Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Héritage

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Héritage

Messagepar C.Enjerlic » 12 Nov 2012, 15:01

Bonjour,

Je viens "d'hériter" d'un appareil photo argentique Canon ( modèle précédant je pense le Canon AE-1) en excellent état avec 3 objectifs (normalement ce sont ceux là mais je ne suis pas sûre pour les 28mm):
- 28mm 1:2.8
- 70-210 mm Macro 1:4
- 28-70mm 1:4

J'aurais aimé que ces objectifs soient compatibles avec les numériques mais malheureusement pour moi, les bagues sont trop anciennes et ne correspondent plus. Un professionnel m'a aussi dit que je n'en tirerai pas de quoi m'acheter un Reflex. Que serait-il préférable que je fasse? Je le garde et je fais de la photo Argentique, ou je trouve un amateur désireux de me l'acheter?

Si je le garde, comment marche un appareil argentique, comment se passe le développement des photos, comment les Post-traiter?

Merci d'avance pour vos réponses,

C.Enjerlic
C.Enjerlic
La nouveauté

Messagepar lolororo » 12 Nov 2012, 19:39

A vue de nez, tu en tireras 100 à 150 euros à la revente, au mieux (le tout).

Si tu as envie de faire de l'argentique, garde-le. En argentique, il faut acheter des pellicules, puis les développer et faire des tirages.

En N&B, c'est relativement facile et l'on peut le faire soi-même; de plus on trouve la matériel (cuve pour développer, agrandisseur pour tirer, etc.) pour pas très cher en occasion.

En couleur, développer (ou tirer) soi-même est plus complexe et, surtout, exige du matériel beaucoup plus pointu. Je dirais que ce n'est pas à la portée du particulier moyen.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Sylvain Halgand » 15 Nov 2012, 23:06

Bonsoir,
Le boitier, sauf s'il s'agit d'un A-1 ou d'un F-1, n'aura pas une très haute valeur. Pour les modèles de boitiers, j'en présente un nombre important (mais pas exhaustif) ici : http://wwwPas.De.Lien. Ce serait bien le diable de ne pas trouver le tien.
Quant aux objectifs, que ce soit pour une vente ou pour l'utilisation, tout dépend de leur marque (que tu ne cites pas) S'il s'agit de Canon FD, alors c'est très bon. Si c'est une autre marque, alors...aie.
Toutefois, si le boitier est top, tu peux trouver des objectifs FD à foison pour pas bien cher.

Pour traiter l'argentique, il reste un palliatif. Tu fais développer tes négatifs en labo, puis tu les scannes (si tu as un scan à négatif). Cela ne remplacera le picotement de l'acétique et le noir du labo, mais bon...

Edit Valamande.
Bonjour.
Les Liens vers les sites non partenaire, sont interdits par le règlement.
Sylvain Halgand
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo