Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

histoire d'un verdier

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

Re: histoire d'un verdier

Messagepar Rondoudou » 18 Mar 2017, 20:01

En revanche, j'ai comme le sentiment que ces petits verdiers ne sont pas que somnolents..
Oeil collé, attitude apathique, peut-être est-il plus malade que fatigué..
Chez mes parents aussi quelques moineaux sont venus mourir près des boules de graisses. L'un d'eux avait une tique énorme gorgée de sang sur la tête ( je savais pas que des oiseaux pouvaient avoir des tiques ), et ces saletés transportent tellement de pathologies..

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la 3 et la 4. Il s'agit d'un oiseau malade à n'en point douter, j'ajouterai également plumage ébouriffé et régurgitation (un oiseau sain n'aurait pas un bec aussi souillé). Concernant les tiques c'est une des premières cause de mortalité chez les oiseaux sauvages (et la colibacillose présente dans nos mangeoires), à savoir qu'un oiseau piqué (que la tique soit porteuse ou non de la maladie) n'en réchappe quasiment jamais !

Sinon je suis là pour commenter les clichés quand même hein, c'est hallucinant de netteté et de piqué. La proximité avec le sujet est énorme est presque inédite à un tel niveau ! C'est détaillé à souhait, la lumière est bien homogène et le bokeh très doux....pour moi ce sera la 2 :bob2
Rondoudou
ppnaute confirmé

materiel: Canoniste...what else ?

Re: histoire d'un verdier

Messagepar gsxr » 18 Mar 2017, 20:28

Rondoudou a écrit:
En revanche, j'ai comme le sentiment que ces petits verdiers ne sont pas que somnolents..
Oeil collé, attitude apathique, peut-être est-il plus malade que fatigué..
Chez mes parents aussi quelques moineaux sont venus mourir près des boules de graisses. L'un d'eux avait une tique énorme gorgée de sang sur la tête ( je savais pas que des oiseaux pouvaient avoir des tiques ), et ces saletés transportent tellement de pathologies..

C'est exactement la réflexion que je me suis faite en voyant la 3 et la 4. Il s'agit d'un oiseau malade à n'en point douter, j'ajouterai également plumage ébouriffé et régurgitation (un oiseau sain n'aurait pas un bec aussi souillé). Concernant les tiques c'est une des premières cause de mortalité chez les oiseaux sauvages (et la colibacillose présente dans nos mangeoires), à savoir qu'un oiseau piqué (que la tique soit porteuse ou non de la maladie) n'en réchappe quasiment jamais !

Sinon je suis là pour commenter les clichés quand même hein, c'est hallucinant de netteté et de piqué. La proximité avec le sujet est énorme est presque inédite à un tel niveau ! C'est détaillé à souhait, la lumière est bien homogène et le bokeh très doux....pour moi ce sera la 2 :bob2

non,je te rassure,il n'y a pas grand chose d'inédit la dedans
pour la netteté et le piqué,un très bon trépied,et une très bonne rotule,et tu as ça
et pour la proxi,beaucoup de travail,et beaucoup de réflexion les 1ères années,après ça roule tout seul

mais pour faciliter la tache de tout le monde,il y a plein d'explications la dedans:https://www.parlonsphoto.com/photographier-les-oiseaux-du-jardin-t105963.html

merci pour ton passage
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Précédente

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message