Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Hockey sur glace à Briançon

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Hockey sur glace à Briançon

Messagepar furfande » 04 Fév 2011, 20:34

Bonsoir, suite à vos conseils il y a quelques mois, j'avais craqué pour le 7D+70-200 f2,8.
J'ai déjà pris des photos durant plusieurs matchs et suite au Briançon-Villard de Lans, voici les 4 shoots les plus réussi. Beaucoup d'actions durant ce match donc je vous propose des plans avec le gardien.
J'espère que le lien sur l'image ne gêne pas, j'ai malheuresement eu un petit problème avec les originaux et je ne peux pas les récuper. C'est aussi pourquoi les images sont en 600X400 ...

la balance des blancs à l'air mauvaise et le piqué, entre le plexi de la patinoire et la monté en iso, en a pris un petit coup et m'a obligé à ajouter de la netteté au post traitement.
Si un pro du hockey (Photo-surf ?) passe par la ;
1600 iso
balance des blancs perso : 5200k (trop haute ? je met quoi ?)
ouverture à 2,8
Ai servo (dois je régler la sensibilité du suivi ? J'ai laissé à 0)
Merci d'avance !

1)
Image

2)
Image

3)
Image

4)
Image

je suis content tout de même des images, merci à la sacré rafale du 7D pour m'avoir permis d'avoir les buts :-3
furfande
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 04 Fév 2011, 20:40

Comme toujours pourquoi s'embéter à régler la balance des blanc via la température. Ta glace elle est quelle couleur???

Shoot ta glace et utilise la comme balance de blanc.

Tu a oublié de surexposé, toujours surexposé entre +2/3 Il et +1.1/3 Il

Pour le module AF, je fais varier en fonction de ce que je recherche. Mais 0 pour le hockey c'est pas mal.

Pour les collimateurs, je me suis amusé à utilisé les groupes et au joystick tu passe d'un groupe à l'autre ça marche plutôt très bien

Pousse un peu tes ISO
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar furfande » 04 Fév 2011, 20:44

Merci de tes conseils.
Pour la balance des blancs, on me l'avait conseillé mais effectivement, j'utiliserais la glace la prochaine fois :mrgreen:

Quand à pousser les iso, 1600 au 7D ça me semblait bon, pour avoir des recadrages sans trop de grain, non ? monter les iso me ferait perdre encore un peu de piqué, je me trompe ?
furfande
ppnaute accro

Messagepar photo-surf » 04 Fév 2011, 20:49

furfande a écrit:Quand à pousser les iso, 1600 au 7D ça me semblait bon, pour avoir des recadrages sans trop de grain, non ? monter les iso me ferait perdre encore un peu de piqué, je me trompe ?

Fait les micro ajustement et de toute façon en surexposant à +1IL tu divise ta vitesse par 2 donc tu a pas le choix. Mais à 5000Iso bien calibré ça pique toujours.
photo-surf
PPnaute d'argent

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo