Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Hockey

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Hockey

Messagepar geoffroydorjo » 06 Fév 2011, 16:46

Bonjour à tous.
Une petite série de photos de hockey pour tester dans des conditions pas exceptionnelles mon nouveau matériel.

[centrer]
1

Image

2
Image

3
Image

4
Image

[/centrer]

Merci de votre passage.

Geoffroy
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Messagepar mrsmog » 06 Fév 2011, 20:01

Belle série avec une préférence pour la 2 !
Même si le cadrage un peu trop serré au niveau du pied me dérange assez :? , j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de cette photo :)
mrsmog
La nouveauté

Messagepar cblo » 07 Fév 2011, 00:40

bah je suis décu, je trouve la glace trop colorée :::-b

l'herbe sur la 1, ca pete! ce qui embete c'est tous ces plans on dirait que ca penche grave, mais en fait non..ou si? bref je sais pas trop, mais si c'est juste la perspective, c'est comme ca. Sinon l'attitude est bonne.
la 2, ca penche ou bien? purée je sais plus moi. Sinon l'angle de vue sans plus.
sur la 3, le premier plan gène sinon ca a l'air bien dynamique.
la 4 super, il manque juste un petit truc rond, allez rajoutes le vite fait personne ne dira rien :D
cblo
ppnaute confirmé

Messagepar geoffroydorjo » 07 Fév 2011, 19:15

Merci bien à vous deux pour vos participation:)
cblo: au niveau deu penchant, regarde les verticales, elles sont presque bien verticales, ca veut dire que par rapport à mon angle de prise de vue, je suis "presque" à "l'horizontale":) enfin je croie, je suis pas un féru de géométrie descriptive, mais si je me rappel bien mes cours d'il y a longtemps, et bien c'est plus ou moins ca:)
Pour la 2, je suis désçu, pensait qu'elle allait avoir un peu de succès:)
Et enfin pour la 4, justement, c'est ca que je trouve bien, c'est que ils sont encore en train de se battre pour une balle qui n'est plus là…

Encore merci à vous deux,
et les autres passant, n'hésitez pas à commenter;)

Bonne journée à vous
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Messagepar V-o-L_O-c-H » 08 Fév 2011, 23:05

Preference pour la 2 avec Jerre :mrgreen:
V-o-L_O-c-H
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 09 Fév 2011, 21:28

cblo: au niveau deu penchant, regarde les verticales, elles sont presque bien verticales, ca veut dire que par rapport à mon angle de prise de vue, je suis "presque" à "l’horizontale"Smile enfin je croie, je suis pas un féru de géométrie descriptive, mais si je me rappel bien mes cours d’il y a longtemps, et bien c’est plus ou moins ca:)

euh...pas d'etude pour moi, mais angle de perspective ou pas, un piquet planté verticalement se doit d'etre vertical peu importe la perspective.....non ? ::-d ::-d :-5
bref....
1, sujet tres tres centré dans la compo, beaucoup d'espace inutile au desssus......tente peut-etre un recadrage (au moins pour la hauteur)
2, plutôt bien vu :+5 à un petit detail pres... le pied limite bord de cadre opposé à l'espace inutile au dessus (un pti recadrage ? :-5 )
3, belle tentative d'action, malheureusement coupé dans son elan.....
je parle du photographe là :-5 le "flouté" est assez genant et n'apporte pas grand chose à l'image
4, pas de pot quand même..... pour un sport de balle de ne pas l'avoir fait entré dans la compo (même un chouia :roll: )
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 09 Fév 2011, 21:38

pour moi ta série aurai gagné en force si tu avais shooté plus bas en étant un genou au sol.

afin de donner de la perspective.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 09 Fév 2011, 22:18

afin de donner de la perspective.

double perspective donc !! ::-d ::-d
et les piquets dans tout ça ?
:-5 :-5
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar geoffroydorjo » 09 Fév 2011, 22:57

Merci à vous pour ces petits conseil, j'essayerai de les mettre en pratique quant j'en aurai loaccasion, ce qui n'est pas vraiment le cas pour le moment.
Photo-surf, même si je n'avais pas pensé a mettre un genoux au sol, ça n'aurai pas été possible a cause du grillage. D'ailleur, heureusement qu'il était la, pcq pas mal de balles ne sont pas passée loin de moi:)
Eminima, je suis du même avis que toi, une vertical reste bien verticale, mais c'est vrai que dans mon cas, ce n'est pas toujours le cas:)

Bonne soirée a vous et merci pour ces commentaires.
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Messagepar Mandine » 10 Fév 2011, 01:02

J'aime les couleurs de ta série, et les sujets ont vraiment quelque chose d'intéressant quant à moi.

Je rejoins sinon ce qui a été dit précédemment.

Ce que je trouve le plus dommage c'est d'avoir un peu trop figé les mouvements ce qui fait que les photos manquent de dynamisme à mon goût.
Mandine
Stagiaire ppnaute

Messagepar geoffroydorjo » 10 Fév 2011, 20:19

Euh...Andine, tu voulais que ce soit flou? :)
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Messagepar Mandine » 11 Fév 2011, 23:12

Oui le flou ne gène pas il montre le mouvement (ben selon moi en tous cas). Pas besoin que tout soit flou, mais un flou du baton (de la cross? je sais pas le mot) aurait selon moi apporté un plus, car ce qui me gêne dans tes photos c'est que finalement on ne sait pas vraiment si ca a été pris en plein jeu ou si c'est posé.
Mandine
Stagiaire ppnaute

Messagepar eminima » 12 Fév 2011, 17:41

Mandine parle d'un filé :wink:
qu'est-ce qu'un filé ?
un filé, c'est un flou geré....
exemple, sur une image de voiture (rallye) on cherchera à avoir la voiture parfaitement net tout en ayant un ar-plan (paysage) flou....
sur un hockeyeur (??) euh...joueur de hockey ( :-5 ) comme pour un tennisman/footballeur/basketeur (etc) on cherchera à avoir le visage parfaitement net tout en ayant l'action du joueur flou ((effet de vitesse, image plus "vivante")
pour obtenir cet effet, il suffit juste de trouvé la limite entre une vitesse d'obturation suffisament basse pour ne pas saisir la netteté sur le mouvement le plus rapide du sujet tout en ayant une vitesse suffisament rapide pour saisir la netteté parfaite sur une partie du sujet grace à ton propre mouvement par rapport à celui-ci.....
::-d ::-d pas tres clair tout ça hein :-5 :-5
si tu ne saisi pas tout (normal !! j'explique tres mal :oops: ::-d ) je repasserai :wink: :wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar geoffroydorjo » 13 Fév 2011, 19:22

Merci eminima, j'ai tout comris :) mais faut dire que je savais ce qu'était un filé avant :lol: , c'est juste que je voyais pas trop ce genre de photos dans le hockey, je préfère justement quand le mouvement est bien figé. Maintenant, ce genre de photo doit pas être évident à réaliser sur un hockeyeur, une voiture, tu sais plus ou moins prévoir le déplacement. J'essaierai quand j'en aurai l'occasion. Merci pour le conseil.

bonne soirée

Geoffroy.
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 14 Fév 2011, 12:02

je préfère justement quand le mouvement est bien figé.

et cela se respecte :wink:
j'ai le même avis que toi pour mes cannassons :wink:
l'idéal serai de faire les deux sur un même match, juste pour le fun :wink:
(ce que je ne fait pas toujours :mrgreen: )
eminima
PPnaute de bronze

Suivante

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo