Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Holga conseil

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Holga conseil

Messagepar tiboscargot » 11 Juin 2009, 10:15

j'ai de plus en plus envie de me prendre un appareil holga vu les prix et l'effet :D:D j'adore !!! simplement j'aimerais qu'est ce que vous me conseillerez de prendre comme modele de holga j'ai vu qu'il y en avait plusieurs types , j'en cherche un pour faire des photos de skate (mais pour faire des photos un peu old school) et surtout pour partir en road trip et faire des photos urbaines ..
Merci
tiboscargot
Stagiaire ppnaute

Messagepar Alain 91 » 12 Juin 2009, 18:29

Salut,

Dans la série des ex appareils russes tout plastique (y compris les lentilles), maintenant fabriqués en Chine, il ya le Diana F qui est un 6x6 amusant avec un look russe 1970.
Mon fils a acheté le sien neuf à la boutique du centre Beaubourg pour 48 EUR.
Il faut quand même savoir que les couleurs un peu spéciales que l’on a l’habitude de voir sur les photos ‘lomographie’ sont dues au traitement croisé, c'est-à-dire que l’on utilise une pellicule diapo que l’on fait développer dans la chimie d’un négatif couleur (les labos connaissent bien ce principe et le font sans problème).
Le Diana F peut aussi être utilisé en ‘panoramique’, c'est-à-dire qu’il y a chevauchement partiel des vues et plus aucune séparation…le film ne doit pas être découpé au développement (d’habitude en 6x6 on découpe la bande par lot de 3 photos).
Les résultats sont quand même très surprenants et inattendus.

A+
Alain 91
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo