Pour les curieux qui n'ont pas entendu parler du projet Holga D :
Lien supprime
Je précise que c'est du numérique, mais en l'honneur de son "papa", je poste dans cette section du forum.
Cet appareil photo, minimaliste, compact, et d'une certaine qualité correspond tout à fait à mon idéal ! Je suis tombé amoureux du concept mais il y a des chances que cela n'aboutisse jamais ...
Alors je me présente à vous dans un profil de futur acheteur, j'ai deja eu plusieurs appareils photos donc je suis ouvert a tous types (aussi au numérique oui oui =p), mais pour moi les premières qualités doivent être : un appareil photo a garder avec moi regulièrement donc encombrement limité, pouvoir prendre des photos de qualité (pas comme tous ces compacts numériques qui pour moi sortent un résultat trop moyen, donner une âme a mes photos, un certain charme), et quelque chose d'assez récent pour éviter les problèmes de pellicules etc
Alors si l'on cumule mon envie d'achat et le concept du Holga D, la question est : connaissez vous un appareil photo correspondant a mes nombreux critères ou ressemblant de près ou de loin au Holga D (et ne me dites pas le Holga, qui est bien trop volumineux pour mon besoin) ? toute idée est intéressante à exploiter ! N'hésitez pas

Et avant tout : Merci de votre temps, Flavien
Edit Pascal110
les liens vers d'autres sites sont interdits voir section 4 du reglement de PP
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html