Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Holga D et Conseil Achat

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Holga D et Conseil Achat

Messagepar Flav34 » 27 Sep 2010, 21:12

Bonjour à tous !

Pour les curieux qui n'ont pas entendu parler du projet Holga D :
Lien supprime
Je précise que c'est du numérique, mais en l'honneur de son "papa", je poste dans cette section du forum.

Cet appareil photo, minimaliste, compact, et d'une certaine qualité correspond tout à fait à mon idéal ! Je suis tombé amoureux du concept mais il y a des chances que cela n'aboutisse jamais ...

Alors je me présente à vous dans un profil de futur acheteur, j'ai deja eu plusieurs appareils photos donc je suis ouvert a tous types (aussi au numérique oui oui =p), mais pour moi les premières qualités doivent être : un appareil photo a garder avec moi regulièrement donc encombrement limité, pouvoir prendre des photos de qualité (pas comme tous ces compacts numériques qui pour moi sortent un résultat trop moyen, donner une âme a mes photos, un certain charme), et quelque chose d'assez récent pour éviter les problèmes de pellicules etc

Alors si l'on cumule mon envie d'achat et le concept du Holga D, la question est : connaissez vous un appareil photo correspondant a mes nombreux critères ou ressemblant de près ou de loin au Holga D (et ne me dites pas le Holga, qui est bien trop volumineux pour mon besoin) ? toute idée est intéressante à exploiter ! N'hésitez pas :)

Et avant tout : Merci de votre temps, Flavien

Edit Pascal110
les liens vers d'autres sites sont interdits voir section 4 du reglement de PP
https://www.parlonsphoto.com/reglement.html
Flav34
La nouveauté

Messagepar Juski » 27 Sep 2010, 21:48

Ca a l'air marrant ce boitier !
Juski
ppnaute accro

Messagepar lolororo » 28 Sep 2010, 07:24

Un holga pour des photos de qualité, c'est contradictoire.

On peut aimer les photos données par un Holga (et aux autres lomographies), mais dire qu'elles sont de qualité... non, DSL,.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar Flav34 » 28 Sep 2010, 08:23

Comme pour les femmes ... le charme d'une photo est plus important que sa qualité/beauté a mon gout !
Edit pascal110
Salut un petit tour par la case presentation, pas obligatoire mais tellement plus convivial
https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
Flav34
La nouveauté

Messagepar lolororo » 28 Sep 2010, 12:15

Flav34 a écrit:Comme pour les femmes ... le charme d’une photo est plus important que sa qualité/beauté a mon gout !

J'ai bien dit que l'on pouvait aimer le rendu.

Mais comme tu parlais de qualité dans ton post initial, je t'avertissais simplement que la qualité n'est pas au rendez-vous: couleurs non fidèles, vignettage, aberrations chromatiques, distorsions, manque de piqué voire gros flou, non, le Holga ne délivre pas de qualité.
lolororo
PPnaute d'argent

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo