Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum du photographe débutant

Hooo, un joli petit pissenlit

Forum pour les photographes débutants, ne sous estimez pas vos talents cachés.

Messagepar Foxie » 27 Mai 2013, 14:37

Bonjour à tous,

Je pense, comme beaucoup d'entre nous, j'ai profité du soleil d'aujourd'hui pour aller me balader. :D
J'ai quelque cliché de ce matin qui ont retenu mon attention et que j'ai un peu retravaillé en PT dont celui que je vous propose dans ce post :

[centrer]Image
[/centrer]
Sur le moment, j'ai cru l'avoir raté mais je suis plutôt contente de son rendu sur l'écran d'ordinateur et suis déçue d'avoir abandonné si vite les essais sur ce petit pissenlit.
Malgré tout y a un petit truc qui me dérange, mais j'ai du mal à déterminer ce que c'est :D

Merci d'avance pour vos passages et avis! :wink:
Foxie
Eleve ppnaute

Messagepar Bouky » 27 Mai 2013, 14:51

moi aussi.. p-e un probleme de netteté?
Bouky
Eleve ppnaute

Messagepar photos oleron » 27 Mai 2013, 15:09

:D salut.

Fond un peu present et de l'espace à droite qui n'apporte pas grand chose à la compo. Peut etre qu'un portrait ou un carré auraient mieux convenu :wink:
photos oleron
ppnaute accro

Messagepar Stoff » 27 Mai 2013, 17:31

Bonjour Foxie

Je penche moi aussi pour le cadrage inapproprié, ou alors il manque la coccinelle qui monte sur la brindille de droite.

Ou un peu de profondeur de champ, pour mettre en évidence la feuille pointue avec ses gouttes de rosée, le pissenlit et les deux ou trois tiges qui sont à sa droite, et qui sont déjà presque nettes. par contre, j'avoue que dans cette composition, je ne saurais pas quoi faire de la brindille oblique en bas à droite.

C'est ce que j'aurais essayé de faire ressortir si j'avais été aux commandes.

Peut-être aussi que le passage obligé (mais techniquement justifié) en 800x600 fait-il perdre un peu de netteté à l'image originale ?
Stoff
La nouveauté

Messagepar k.role » 27 Mai 2013, 22:08

ok avec ce qui a déjà été dit. En outre, il me semble que ce qui devrait être aéré est dense (l'extrémité distale des petites graines) alors que le centre en très net et laisse apparaitre les petits trucs verts (sépales???)
k.role
ppnaute passionné

Messagepar Francois 1258 » 28 Mai 2013, 04:40

J'aime bien les couleurs printanieres et les gouttes de rosee.J'ai l'impression d'y etre
Francois 1258
ppnaute passionné

Messagepar christian 65 » 28 Mai 2013, 08:56

Jolie lumière. Les perles de rosée apportent charme et fraicheur à cette compo :+5
christian 65
ppnaute intoxiqué

Messagepar Oktav » 28 Mai 2013, 09:32

Cliché sympa qui souffre de deux défauts cités plus haut : netteté (?) et fond trop présent.
Oktav
Eleve ppnaute

Messagepar marlya26 » 28 Mai 2013, 21:55

christian 65 a écrit:Jolie lumière. Les perles de rosée apportent charme et fraicheur à cette compo :+5

D'accord avec Christian. Le point le plus embêtant sur ce cliché est pour moi les herbes trop présentes, le pissenlit se détache pas du reste.
Attention à ta vitesse elle est vraiment excessive :shock:
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar Foxie » 29 Mai 2013, 07:54

Merci à tous pour vos précieux commentaires! :D

Je vais essayer de couper la photo pour qu'elle soit carrée afin d'enlever les herbes de droite...

Stoff : le passage a 800x600 lui fait perdre un peu en qualité mais pas tant que ça non plus :wink:

Effectivement un petit problème de netteté....

Marlya26 : la vitesse est haute car je voulais une grande ouverture pour filouter le fond et si j'avais moins de vitesse la lumière était beaucoup trop forte...
Je suis encore en train de prendre en main mon boîtier
:D

Je vous proposerais la version carrée dès que je l'aurais :D
Foxie
Eleve ppnaute

Messagepar marlya26 » 29 Mai 2013, 18:57

Je comprends, mais tu avais aussi la possibilté de baisser un peu tes ISO :wink:
marlya26
ppnaute passionné

Messagepar Fred2013 » 29 Mai 2013, 19:07

Oué, le fond est trop présent, pourtant l'ouverture est à peu près f/5, je pense qu'il y a là tout simplement trop d'herbes autour, qui du coup tomberont de toute manière dans le champ de netteté.

En fait ce que je ne trouve pas logique c'est d'utiliser ISO 800 en plein jour. Dans des conditions de lumière aussi forte (en fait la lumière est ici même trop forte), il faudrait rester sur l'ISO le plut petit du genre 100 pas plus. Un ISO élevé engendre trop de bruit sur l'image.

Sinon merci pour le partage .. et aussi j'aime beaucoup les gouttelettes sur la feuille de l'herbe à gauche :+5

Amitiés
Fred
Fred2013
ppnaute passionné

Messagepar Foxie » 29 Mai 2013, 21:39

Bonsoir à tous,

Merci pour les nouveaux avis! Qui me permettent de mieux comprendre pourquoi j'avais tant de lumière!!!
Je n'ai pas encore le réflex des ISO ... Pourtant j'avais lu qu'il valait mieux des ISO bas, mais je ne sais absolument plus pourquoi je suis à 800... Ca doit faire un petit moment :lol
Ce sont des réflexes qui vont venir avec l'expérience :D

Je vous propose la même photo mais en carré comme certain l'ont conseillé. Je ne suis pas super fan parce que je trouve que le pissenlit est du coup super centré.

[centrer]Image[/centrer]

Bonne soirée à tous !
Foxie
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum du photographe débutant

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo