Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Housse pluie pour APN reflex

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Housse pluie pour APN reflex

Messagepar Thomas86 » 03 Nov 2009, 11:48

Bonjour,

En ce Mardi 03 Novembre 2009, une invitation de taille m'est donnée ! En effet, un ami gérant de piste karting me demande de couvrir le séminaire qui se déroulera cet après midi sur son complexe sportif. Il s'agit ni plus ni moins de l'équipe Pro D2 Rugby de l'US DAX qui va s'essayer au pilotage de ces bolides rase bitume !

J'accepte l'invitation tout de suite....mais en scrutant le ciel, je finis par me demander s'il ne s'agit pas d'un cadeau empoisonné ! Pluies éparses, averses, crachin... tant de qualificatifs qui définissent la météo de ce jour, dans le pays Landais !

Soit, à la guerre comme à la guerre ! Google est mon ami, je lui demande quelques conseils pour pouvoir protéger mon si cher compagnon de photo ! Son prénom, Canon, n'est peut être pas le meilleur, mais c'est mon ami !

Je trouve quelques astuces comme les sacs de congélation....les sacs poubelle... mais rien, non vraiment rien ne m'inspire vraiment ! Sans parler du cellophane qui m'énerve déjà à l'idée de le voir s'entortiller sur lui même !

Je parcoure donc les armoires de chez moi, en quête d'un moyen simple, efficace et esthétique de protéger mon merveilleux reflex. Et là : BINGO ! Je tombe sur un vieux K-way. Je l'essaye tout de suite et là, je pense avoir trouvé LA solution à mes problèmes !

[centrer]Image Image[/centrer]

Il s'agit en effet de passer l'appareil dans une des deux manches du Kway et de le laisser au niveau du pli de l'épaule. Le bout de la manche, élastique s'adapte sur le pare-soleil ( sous la pluie ? ) afin de protéger également la partie mobile de l'appareil qui sort lors de la mise au point. Le reste de la manche, en soufflet entre le boitier et le pare-soleil permet de pouvoir tourner la bague du zoom sans gêne ! Certes moins pratique, mais faisable !

Une solution simple et efficace de protéger son appareil de la pluie. S'agissant d'un Kway de grande marque, je n'ai pas osé le couper pour le mettre dans de bonnes conditions d'usage, mais nul doute que la prochaine sortie shopping verra l'acquisition d'un imper XL à 5 € !

Le seul inconvénient : l'utilisation du flash un peu plus difficile, mais il reste la capuche du coupe vent pour çà !!! :mrgreen:

Voilà, je tenais à vous faire partager cette idée ( que je n'ai pas trouvée sur le net ) !!!!

@ Bientôt !

Thomas...
Thomas86
ppnaute confirmé

Messagepar photo-surf » 03 Nov 2009, 12:25

C'est ce qu'utilise petitseb...

Moi je préfère le sachet de grande surface ou les sac poubelle que les municiaplité landaise mettent sur les plage (500mm rentre pas dans un sachet. :lol: )
photo-surf
PPnaute d'argent

Cool

Messagepar Poums64 » 03 Nov 2009, 13:03

Cool, les protections en tout genre chaqu'une à la sienne (pour moi c'est une peau de chamoix ... suisse) ...
Mais le plus cooool ça doit être Thomas Lièvremont dans un carting ...
Tu nous montreras ça ?
Poums64
PPnaute addict

Messagepar Thomas86 » 03 Nov 2009, 13:15

Je mettrai quelques photos oui :P
Thomas86
ppnaute confirmé

Messagepar canona1 » 03 Nov 2009, 15:32

:-5 :::-b :-5
canona1
Stagiaire ppnaute

Messagepar C.Flou » 03 Nov 2009, 18:27

Merci pour la combine. :D
C.Flou
PPnaute addict

Messagepar eminima » 03 Nov 2009, 19:06

sac plastique moi aussi :-5
le 300 ne rentre pas dans la manche du k-way que j'avais à la maison quand j'ai essayé moi aussi........
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar xavier09 » 03 Nov 2009, 22:46

merci pour ce partage tres utile
xavier09
Eleve ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message