Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Hybride

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Hybride

Messagepar stefpon » 16 Juil 2013, 15:03

sujet qu'on voit rarement en terme de discution, vous en avez ? quels sont vos utilisations ? même preneur d'exemple d'image fait avec
stefpon
PPnaute addict

Messagepar stefpon » 16 Juil 2013, 21:28

je vois que le sujet vous interesse :roll: :roll: :roll: alors quoi en penser de ces hybrides ?
stefpon
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 17 Juil 2013, 00:34

Pas grand chose. :wink:

Euh, bon, j'élabore un peu. Il y a quelques années, avant la sortie du premier hybride, je pensais que ce serait vraiment bien de faire un bridge à objectifs interchangeables. C'est à peu près ce qu'est un hybride (bon, avec un capteur se rapprochant du reflex, tout de même dans bien des cas).

Je pensais que ça donnerait un quasi reflex au prix d'un bridge. Bref, une vraie bonne affaire, non? Oui, mais les fabricants ont tous fait le contraire jusqu'à présent: un quasi bridge au prix d'un réflex. Du coup, c'est plutôt une fausse bonne idée.

Bon, j'exagère un peu, mais depuis la sortie des hybrides, il a pratiquement toujours été possible de trouver un reflex d'entrée de gamme moins cher que les hybrides (du moins au prix catalogue, il y a peut-être eu des offres ponctuelle pas chères sur les hybrides, mais je ne les ai guère vues.

Et il y a la question de la visée électronique, à ce jour toujours nettement moins confortable que la visée reflex optique.

Bref, soit une fausse bonne idée, soit une bonne idée, mais pas encore au point.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar stefpon » 17 Juil 2013, 06:41

mais questions résultats photographique ?
stefpon
PPnaute addict

Messagepar Pibol » 17 Juil 2013, 12:38

Bonjour,

J'ai un Panasonic Lumix GF3, c'est un micro 4/3. A la base je cherchais un compact expert, je suis tombé sur une remise intéressante sur le GF3 (moins de 200 € avec le 14mm f2.5) et je me suis laissé tenter. En fait je ne regrette pas du tout, la qualité d'image est là, l'AF est plutôt rapide, la montée en iso pas trop dégeulasse.

Le boitier a la taille d'un compact expert, après tout dépend de l'objectif qui est vissé dessus.

Le GF3 n'est pas tout jeune, les modèles plus récent sont certainement meilleurs. Par contre comme l'a dit Lolo vu les prix par rapport au reflex, je ne conseillerai un hybride qu'a quelqu'un qui ne souhaite pas sortir du mode tout auto, sinon le choix du reflex est pour moi évident.
Pibol
Apprenti ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo