Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Icones méga+ et méga - SUR PHOTOFILTRE

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Icones méga+ et méga - SUR PHOTOFILTRE

Messagepar franceska » 18 Déc 2011, 10:13

bonjour,

je fais mes retouches photos sur le logiciel photofiltre
Dans la barre des tâches, il ya une icone que je n'avais jamais utilisé et qui se nomme méga + ou méga- J'ai fait des essais et j'ai comme l'impression qu'il s'agit d'une touche de modification de luminosité pourtant il existe déjà les deux touches de luminosité + et - sur cette bare des tâches
j'ai posé la question sur Google mais les réponses font toutes références à une question de poid de la photo?????

quelqu'un peut il m'aider à comprendre D'avance merci :)
Modifié en dernier par franceska le 18 Déc 2011, 21:37, modifié 1 fois.
franceska
ppnaute accro

Messagepar michgorg » 18 Déc 2011, 12:28

::-8 je n'ai pas trouvé tes commandes méga :roll:
Peux tu nous faire une impression d'écran :?: :?:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar TomPF54 » 18 Déc 2011, 15:56

Bonjour,
oui, je suis aussi impatient de voir une copie d'écran.

Pour info, les deux touches de luminosité + et - ne sont pas affichées dans la barre des tâches mais dans la barre des filtres.
Normalement si une icône différente de celle de PhotoFiltre est affichée dans la barre des tâches de Windows, elle ne concerne pas PhotoFiltre mais un autre logiciel. Si ces icônes MEGA s'affichent dans la barre des tâches au lancement de PhotoFiltre, c'est plutôt inquiétant.

Il vaut probablement mieux dans ce cas, désinstaller et rechercher une version zippée propre sur le site officiel de PhotoFiltre. Pas d'intermédiaire.
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar franceska » 18 Déc 2011, 16:00

michgorg a écrit:::-8 je n’ai pas trouvé tes commandes méga :roll:
Peux tu nous faire une impression d'écran :?: :?:

voilà :

Image

c'est la version gratuite que j'ai téléchargé ensuite j'ai ajouté des modules complémentaires qui se trouvent à gauche et à la verticale de l'écran mais au départ j'ai toujours eu ces deux touches que je n'utilisais pas hormis aujourd'hui et j'ai eu une impression de renforcement des couleurs sur une photo un peu comme la touche contraste ?????

Par contre j'ai entendu dire qu'une nouvelle version la version 7 de photofiltre allait bientôt sortir fin décembre début 2012 .
franceska
ppnaute accro

Messagepar franceska » 18 Déc 2011, 17:45

TomPF54 a écrit:Bonjour,
oui, je suis aussi impatient de voir une copie d'écran.

Pour info, les deux touches de luminosité + et - ne sont pas affichées dans la barre des tâches mais dans la barre des filtres.
Normalement si une icône différente de celle de PhotoFiltre est affichée dans la barre des tâches de Windows, elle ne concerne pas PhotoFiltre mais un autre logiciel. Si ces icônes MEGA s’affichent dans la barre des tâches au lancement de PhotoFiltre, c’est plutôt inquiétant.

Il vaut probablement mieux dans ce cas, désinstaller et rechercher une version zippée propre sur le site officiel de PhotoFiltre. Pas d’intermédiaire.

Je dis barre des tâches , car je ne fais pas bien la différence avec la barres des filtres pour moi tout est barre des tâches !!!!! bib2

pourrais tu me donner l'adresse url à télécharger pour obtenir le "bon" photofiltre car à priori je n'aurais pas la bonne version merci
franceska
ppnaute accro

Messagepar Photaumate » 18 Déc 2011, 19:26

C'est Gamma et non Méga :lol:

Le gamma sert à modifier la luminosité tout en conservant les ombres et parties éclairé. Par exemple ça permet d'augmenter la luminosité en évitant d'avoir des ombre noire devenir grise.
Photaumate
Eleve ppnaute

Messagepar franceska » 18 Déc 2011, 21:27

Photaumate a écrit:C’est Gamma et non Méga :lol:

Le gamma sert à modifier la luminosité tout en conservant les ombres et parties éclairé. Par exemple ça permet d’augmenter la luminosité en évitant d’avoir des ombre noire devenir grise.

oui, ok je me suis trompée en disant méga mais là je crois que ça ne m'arrivera plus :oops: .
En tout cas merci beaucoup de m'avoir éclairée à ce sujet, d'autant plus que je trouve que cette fonctionnalité est intéressante

Encore merci et excuses moi Michgorg et toi aussi Tomp dont je comprends mieux ton commentaire qui m'avait rendue perplexe :)
franceska
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 19 Déc 2011, 00:26

Ouf j'ai eu peur !
Je voyais déjà un affreux virus MEGA jouer les Pacman pour manger PhtoFiltre et tout le disque dur avec...
Pas de souci donc, et pas besoin de ré-installer, tout va bien.

Personnellement je préfère de loin agir sur les gammas pour éclaircir plutôt que sur la luminosité, car la saturation n'augmente pas vraiment, mais elle est plutôt conservée, alors que la luminosité absorbe la saturation en installant un voile blanc. A l'inverse quand on veut assombrir on risque de renforcer la saturation en diminuant les gammas, en diminuant la luminosité on minimise cet effet.

Oui la nouvelle version 7 gratuite va sortir prochainement, elle sera en beta test public incessamment, sous peu et peut-être même avant. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Messagepar franceska » 19 Déc 2011, 09:53

TomPF54 a écrit:Ouf j’ai eu peur !
Je voyais déjà un affreux virus MEGA jouer les Pacman pour manger PhtoFiltre et tout le disque dur avec...
Pas de souci donc, et pas besoin de ré-installer, tout va bien.

Personnellement je préfère de loin agir sur les gammas pour éclaircir plutôt que sur la luminosité, car la saturation n’augmente pas vraiment, mais elle est plutôt conservée, alors que la luminosité absorbe la saturation en installant un voile blanc. A l’inverse quand on veut assombrir on risque de renforcer la saturation en diminuant les gammas, en diminuant la luminosité on minimise cet effet.

Oui la nouvelle version 7 gratuite va sortir prochainement, elle sera en beta test public incessamment, sous peu et peut-être même avant. :)

Effectivement, je ne suis pas très au fait des termes techniques aussi bien en photo qu'en traitement.
Je vois que tu utilises photo filtre alors je vais continuer , plus compliqué comme photo shop....... je meurs !!!!
Je te remercie pour tes explications et vais mettre en pratique prochainement en faisant des essais pour bien saisir la nuance entre utiliser la touche éclaicir et la " méga touche " :D euh! pardon la touche gamma

pour me faire pardonner , je dirai 3" Notre Père" et 2" Je vous salue Marie "
:D :wink:
franceska
ppnaute accro

Messagepar TomPF54 » 07 Jan 2012, 11:51

Voilà, voilà,
la nouvelle version de PhotoFiltre 7, gratuiciel avec calques est sortie en version publique.
Tu peux voir sa présentation et la télécharger depuis la page des News du site officiel de PhotoFiltre Studio.
Dans la liste des tutoriels du même site, tu peux trouver l'adresse de papy35 (photofiltregraphic) qui propose déjà plus de 50 tutoriels adaptés à cette version.
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo