Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Atelier de retouches photos

Idées de retouches sur cette photo?

Cet atelier de retouches photo est prévu pour travailler ensemble sur les différentes façons de traiter vos photos.

Messagepar cirdec76 » 01 Jan 2013, 17:31

Voici mon essai:

Image
cirdec76
ppnaute confirmé

Messagepar Kaz » 11 Jan 2013, 17:47

[centrer]Voilà Tite_Prune, juste une retouche vite fait car travailler sur un format de cette taille c'est pas facile !
[/centrer]

[centrer]Image[/centrer]
Kaz
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 11 Jan 2013, 18:12

Navré Kaz mais c'est pas de la retouche mais de la dégradation ! Ton lissage est extrême et il y des traces partout. Je conçois cependant que l'image est relativement petite.
À vouloir trop en faire on fait souvent pire que mieux. Essaye de limiter les traitement de lissage pour garder un grain de peau naturel et travaille avec tes outils en opacité réduite et à bords assez flous, tu auras de bien meilleurs résultats.
Invité

Messagepar Kaz » 11 Jan 2013, 18:19

Eddy.vh a écrit:Navré Kaz mais c’est pas de la retouche mais de la dégradation ! Ton lissage est extrême et il y des traces partout

Je ne pratique jamais l'effet lissage de peau car je suis pour le coté naturel.

Ce que j'ai fais là c'était juste pour lui montrer un aperçu la peau lissée...
J'ai fais ça en quelques secondes donc en effet le résultat ne peut être bien probant !!!
Kaz
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 11 Jan 2013, 20:45

:|
Parfois j'ai énormément de mal à comprendre et ça me décourage.

On voit parfois des interventions inutiles, du genre, tu as vu ? J'ai retouché ta photo, mal !!!! Mais je l'ai retouchée.
Ensuite on a le responsable de cette intervention qui répond "J'ai fait ça vite fait, en trois coups de cuiller à pots avec mes gros doigt".

Pourquoi fais-tu dès lors une retouche sur cette image par un traitement que tu ne fais jamais ???

Un forum est généralement un endroit ou l'on vient pour avoir des conseils, des bons conseils, des conseils constructifs qui permettront de s'améliorer. Y en a d'autres qui essayent de donner ces bons conseils.

Et je vais probablement passer pour le méchant parce que je fais la remarque !
Invité

Messagepar Kaz » 12 Jan 2013, 00:36

Eddy.vh a écrit::|
Parfois j’ai énormément de mal à comprendre et ça me décourage.

On voit parfois des interventions inutiles, du genre, tu as vu ? J’ai retouché ta photo, mal !!!! Mais je l’ai retouchée.
Ensuite on a le responsable de cette intervention qui répond "J’ai fait ça vite fait, en trois coups de cuiller à pots avec mes gros doigt".

Pourquoi fais-tu dès lors une retouche sur cette image par un traitement que tu ne fais jamais ???

Un forum est généralement un endroit ou l’on vient pour avoir des conseils, des bons conseils, des conseils constructifs qui permettront de s’améliorer. Y en a d’autres qui essayent de donner ces bons conseils.

Et je vais probablement passer pour le méchant parce que je fais la remarque !

Tu dis tout via ta dernière phrase comme pour te protéger, tu dis, tu jacasses, tu critiques mais toi, que fais tu ? que dalle ! que des mots plein de prétention !

Disons que tu as une façon de t'adresser "aux autres", du moins à moi, qui n'est pas des plus agréables.
Que tu n'apprécie pas mon intervention c'est une chose mais que tu te donne tous les droits de critiquer sèchement ça en est une autre !
Tu as le droit de ne pas apprécier bonhomme mais te tenter à "me descendre" me fait bien rire car tu parles mais tu proposes rien !

Dis toi bien une chose, si lorsque l'on se tente à montrer quelque chose, on se doit d'être "tout bon", alors personne ne montre plus rien...

Sacré toi va :roll:
Kaz
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 12 Jan 2013, 01:17

Hmmm, je me doutais bien que tu le prendrais comme ça ! Mais j'ai pas pu m'en empêcher.
C'est vrai que je n'ai rien proposé dans ce sujet parce que la photo ne m'inspire aucune retouche, comme je l'ai dit précédemment et je ne travaille jamais sur une image qui ne m'inspire pas. Pourquoi irai-je la saboter ???

Quant à te descendre, tu t'es descendu seul, lorsque tu as posté cette chose et lorsque tu as avoué avoir délibérément proposé un traitement dégueulasse que tu n'oserais utiliser pour toi même et tu te planque derrière un "J'ai fait ça vite fait, en quelques secondes" !

C'est vraiment désolant… Bonhomme…
Invité

Messagepar Kaz » 12 Jan 2013, 11:55

Eddy.vh a écrit:... proposé un traitement dégueulasse que tu n’oserais utiliser pour toi même et tu te planque derrière un "J’ai fait ça vite fait, en quelques secondes" !

Booooh il me fatigue celui-là :pp2

Tu sais ici sur ce site, j'ai déjà vu X fois des PPnautes montrer une proposition de retouche "faite à la va vite", juste pour montrer un aperçu & jamais je n'ai vu qui que ce soit employer des qualificatifs comme les tiens (...) heureusement d'ailleurs sans quoi la convivialité ne serait plus présente à travers les propositions & échanges des uns & des autres.

Je ne me planque derrière rien du tout mais tu ne semble rien vouloir entendre de mes dires donc maintenant libre à toi de penser ce que tu veux...mais dans ton coin.
Kaz
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 12 Jan 2013, 12:59

Tu ne me connais pas !
Je suis ici pour apporter mon aide sur la retouche photo quand je le peux et que les ppnautes en ont besoin, je fais ça depuis que j'y suis inscrit (sous mon ancien pseudo, c à d depuis juillet 2006).

Je suis (entre autre) retoucheur avec niveau professionnel (retouches de photos parues en media).
Je suis en général très positif quand les retouches proposées sont optimistes, ou l'on voit que, même si c'est pas forcément réussi à tous les coups, l'intervenant a essayer d'améliorer, y a mis du sien.
Et à l'inverse, je dis ce que je pense quand je vois ce genre de choses (pardonne-moi de ne pas nommer ça retouche).
Mais ce qui me sort le plus de moi, c'est quand je lis : "J'ai fait ça à la va-vite…"
Pourquoi le faire alors ????
C'est là que je ne comprends plus rien et si ces mots n'étaient pas apparus sur ce post, jamais je n'aurais réagi de la sorte, j'aurais même souhaité te conseiller !

Imagine que ton mécanicien entretienne ou répare ta voiture "à la va-vite", juste pour te donner un aperçu qu'on peut peindre des bosses…

Alors, navré de t'avoir offensé mais ça ne méritait pas mieux de ma part.
Invité

Messagepar Kaz » 12 Jan 2013, 13:29

Eddy.vh a écrit:Imagine que ton mécanicien entretienne ou répare ta voiture "à la va-vite", juste pour te donner un aperçu…

[centrer]:roll:[/centrer]

Je ne vois pas le rapport mais bon on va en rester là car cette discussion est stérile.

Poursuivre sur ce terrain ne nous apporte rien & par ailleurs, ce genre d'échange n'a pas sa place ici.
Kaz
ppnaute passionné

Messagepar Invité » 12 Jan 2013, 13:34

Kaz a écrit:Je ne vois pas le rapport

Hé bien ouvre les yeux, si ça arrivait, tu aurais probablement le même mécontentement que moi sur ce cas-ci…
Invité

Messagepar pascal110 » 12 Jan 2013, 15:36

Salut

il me semble qu'il serait juste d'arreter la votre petite empoignade qui n'aide pas vraiment notre posteur :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Invité » 12 Jan 2013, 16:25

C'est vrai oui, j'ai présenté mes excuses à tite_prune en MP quant à la pollution de son post !
Invité

Précédente

Retourner vers Atelier de retouches photos

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo