Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Il n'est pas tout neuf...

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Il n'est pas tout neuf...

Messagepar gerald_B » 11 Déc 2008, 19:13

Souvenir de mon grand-père, je n'ai jamais fait de photo avec je ne serais pas comment utiliser.
Le diaphragme reste un peu bloqué parfois.

Sous son esthétique discutable, le Contessa LKE cache un télémétrique de qualité agréable d'utilisation. Fabriqué par Zeiss Ikon de 1962 à 1966, le Contessa LKE est bâti autour d'un objectif Tessar de 50 mm ouvert à f/2.8. L'obturateur, un Pronto LK, donne les vitesses de 1/500 s à 1/15 s plus la pose B avec synchro-flash à toutes les vitesses. Le viseur est clair et lumineux et possède un cadre collimaté avec repères de parallaxe. On y voit en outre la cellule et le télémètre, tous deux couplés. La cellule possède également un rappel sur le dessus du boîtier. Le rembobinage se fait par une manivelle sous le boîtier. Le compte-vues doit être remis à zéro manuellement. Le Contessa LKE fonctionnne sans pile, l'obturateur étant mécanique et la cellule au sélénium tirant son énergie de la lumière qu'elle mesure. En contrepartie elle est totalement inefficace par faible luminosité.

Sa bonne finition, sa simplicité d'utilisation et ses fonctionnalités assez complètes font du Contessa LKE un appareil encore tout à fait utilisable de nos jours. Le LKE-B, construit de 1966 à 1968, se voit ajouter un sabot flash à contact direct.

[centrer]1°)
Image[/centrer]

[centrer]2°)
Image[/centrer]

[centrer]3°)
Image[/centrer]

Voila juste pour les amateurs de vide grenier :)
gerald_B
Stagiaire ppnaute

Messagepar lily411 » 16 Déc 2008, 21:23

c'est un jolie souvenir de ton grand pere que tu as là, il a du en prendre de belle photo
lily411
Stagiaire ppnaute

Messagepar gerald_B » 16 Déc 2008, 22:09

Pas encore mais je vais tester ca je pense :)
gerald_B
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo