Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

Île de Bréhat au petit matin

Forum photo sur la nature et le paysage ! La nature est tellement belle et nous offre des paysages magnifiques. Parlons de nos photos dans cet espace.

Re: Île de Bréhat au petit matin

Messagepar krystian » 26 Sep 2016, 20:05

Bréhat facilite les choses, je dirai que la dernière a plus de mérite pour le cadrage réussi.
krystian
ppnaute passionné

materiel: CANON EOS 6D, Canon 50mm 1.4, Canon 135 f2.
CANON G7X Mark ii

Messagepar karma » 27 Sep 2016, 00:25

Préférence pour le cadrage de la 2. Elle est plus équilibrée, à mon avis, quoique avec moins de ciel, elle le serait plus. La 3 est belle mais qui a aussi un peu trop de ciel. Couper une partie du nuage gris lui ferait honneur !

À moins que le ciel ne soit exceptionnel, ce type de paysage commande la présence d'un avant-plan plus important, généralement. 1 et 3 auraient intérêt à être redressées quelque peu. Quant aux couleurs, désolé, je trouve qu'elles manque de luminosité et de contraste. Un peu plus de «pep» aurait amélioré la scène, surtout que l'étendue chromatique de la lumière est limitée à cette heure. :bien

Mon humble opinion :chapeau

materiel: Peu importe...

Messagepar michgorg » 27 Sep 2016, 08:09

Le photographe n'a aucun mérite c'est l'ile qui fait tout :o

belle photos :bob2
Amicalement
Michel

Concours de décembre : Noël ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar stefspirit » 28 Sep 2016, 14:18

krystian a écrit:Bréhat facilite les choses, je dirai que la dernière a plus de mérite pour le cadrage réussi.

euh oui enfin bon , tu habites aussi une très belle région suffit d'ouvrir les yeux et de chercher les endroits ....

karma a écrit:Préférence pour le cadrage de la 2. Elle est plus équilibrée, à mon avis, quoique avec moins de ciel, elle le serait plus. La 3 est belle mais qui a aussi un peu trop de ciel. Couper une partie du nuage gris lui ferait honneur !

À moins que le ciel ne soit exceptionnel, ce type de paysage commande la présence d'un avant-plan plus important, généralement. 1 et 3 auraient intérêt à être redressées quelque peu. Quant aux couleurs, désolé, je trouve qu'elles manque de luminosité et de contraste. Un peu plus de «pep» aurait amélioré la scène, surtout que l'étendue chromatique de la lumière est limitée à cette heure. :bien

Mon humble opinion :chapeau

mouai , à tout les coup tu viens de chez DXD toi ......

merci à vous et je rectifierai le tir sans pour autant les reposter .... :pp8
OBJECTIF CANON 300 F4 IS USM À VENDRE -> canon-300-f4-is-usm-t245201.html
stefspirit
PPNAUTE LEGENDAIRE

materiel: Je vois la vie en rouge ....

Précédente

Retourner vers Forum photo sur la nature et les paysages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo