Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo inclassable

Illusions de feu

Vous ne trouvez pas de rubriques appropriés ou vous ne savez pas où poster vos photographies. C’est sur ce forum que vous trouverez votre bonheur.

Illusions de feu

Messagepar flora67 » 25 Déc 2017, 23:51

Ce soir, mon père ayant fait un beau feu de cheminée ( devant lequel les enfants sont restés scotchés de longs moments ), j'ai tenté quelques clichés.
Au moment du traitement, j'ai conservé certains dans lesquels je " voyais " des choses, je ne sais pas si l'illusion fonctionnera sur vous, pour vous aiguiller j'ai mis des commentaires sous les trois dernières images ;)

1.
feu2 PP.jpg
feu2 PP.jpg (152.9 Kio) Vu 135 fois

2.
feu monstre PP.jpg
Je vois un montre rigolo et très laid, avec deux yeux biscornus et une gueule grande ouverte; assis sur ses fesses
feu monstre PP.jpg (73.88 Kio) Vu 135 fois

3.
feu monstre 2 pP.jpg
Je vois comme un monstre tenter de sortir de la cheminée, le " trou " noir étant son orbite et la partie blanc cramée sa patte posée sur les barres métalliques, il a une corne sur le front
feu monstre 2 pP.jpg (50.57 Kio) Vu 135 fois

4.
feu dinosaure PP.jpg
Je vois un dinosaure, façon T-Rex, dressé.
feu dinosaure PP.jpg (74.08 Kio) Vu 135 fois
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Re: Illusions de feu

Messagepar missdo » 26 Déc 2017, 09:41

Belle ambiance chaleureuse du feu de cheminée sur la 1, c'est bien restitué.

Sur la 2, je vois bien la créature avec ses 2 gros yeux, sa gueule ouverte et ses poils dressés sur la tête, je crois que son expression est due au fait qu'il a chaud aux fesses :)
Dominique
missdo
Stagiaire ppnaute

Messagepar denez_breizh » 26 Déc 2017, 09:56

Hé, faut arrêter le vin chaud, Stéphanie ! :D parce que, au final, à bien y regarder, on voit nous aussi ton petit monstre qui n'a pas l'air bien méchant (surtout sur la trois).
Cordialement,
Denis

Une triste nouvelle ici Au revoir Daniel !

Pensez à participer au coup de coeur hebdomadaire des membres, exprimez-vous sur les photos qui vous captivent !

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-600D
Canon EOS-80D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar ATCHOUM » 26 Déc 2017, 13:30

belle grande cheminée ! les photos sont très bien faites, les feux de bois sont assez captivants au regard. effectivement on peut y deviner des êtres particuliers.
ATCHOUM
PPnaute addict

Messagepar jojo53 » 26 Déc 2017, 18:28

Bon coup d'œil, une série originale qui fait marcher l'imagination :bob2
Voir des formes cela s'appelle la Paréidolie, ce phénomène consiste à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée, une tache d'encre, etc... je ne fais pas le savant, j'ai appris ce mot curieusement ce matin sur facebook.
je vois aussi beaucoup de choses dans ces flammes, dans la 2, 3, 4, plusieurs monstres ensembles et sur la 1, peut-être une femme nue le bras levé? (j'enlève bien-sûr à ta demande).

Feu.jpg
Feu.jpg (11.97 Kio) Vu 108 fois
jojo53
ppnaute intoxiqué

Messagepar flora67 » 26 Déc 2017, 22:28

missdo a écrit:Belle ambiance chaleureuse du feu de cheminée sur la 1, c'est bien restitué.

Sur la 2, je vois bien la créature avec ses 2 gros yeux, sa gueule ouverte et ses poils dressés sur la tête, je crois que son expression est due au fait qu'il a chaud aux fesses

Ouii tu as sûrement raison !! Merci missdo !

denez_breizh a écrit:Hé, faut arrêter le vin chaud, Stéphanie ! parce que, au final, à bien y regarder, on voit nous aussi ton petit monstre qui n'a pas l'air bien méchant (surtout sur la trois).

Mais pas du tout pas du tout ( en + j'aime pas le vin chaud, enfin surtout le mal fait, ça donne des aigreurs d'estomac :+6 )
Merci de ton passage Denis !

ATCHOUM a écrit:belle grande cheminée ! les photos sont très bien faites, les feux de bois sont assez captivants au regard. effectivement on peut y deviner des êtres particuliers.

Merci beaucoup ATCHOUM !

jojo53 a écrit:Bon coup d'œil, une série originale qui fait marcher l'imagination
Voir des formes cela s'appelle la Paréidolie, ce phénomène consiste à identifier une forme familière dans un paysage, un nuage, de la fumée, une tache d'encre, etc... je ne fais pas le savant, j'ai appris ce mot curieusement ce matin sur facebook.
je vois aussi beaucoup de choses dans ces flammes, dans la 2, 3, 4, plusieurs monstres ensembles et sur la 1, peut-être une femme nue le bras levé? (j'enlève bien-sûr à ta demande).

Feu.jpg

Ah oui, tu as raison ! je ne l'avais pas vue celle là.
Merci également pour le terme " paréidolie " qui m'est revenu comme un trèèèèès lointain souvenir, mais alors j'aurais été incapable de le ressortir dans le bon contexte celui-là.. ^^
Merci de ton passage Jojo !
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

materiel: Hybride Olympus E-PL6 + Obj 14-42 mm II R + Obj 40‑150mm + Obj macro 30mm focale fixe

Messagepar Photoreve » 26 Déc 2017, 23:06

Joli spectacle ou l'imagination prend toute sa place, de plus, c'est très "zen" de regarder les flammes. Tu as vraiment bien saisi ces aspects ! Ma préférée est la 2. :chapeau
"Un livre n'a d'intérêt que s'il est lu !
Une photographie n'a d'intérêt que si elle est regardée !"
Liliane alias Elle D Photographie
Photoreve
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS40D & EOS7D.
Objectifs : Canon macro 100mm - 50mm1.8 - 85mm2.8
Tamron 17-50 2.8 et 70-300 4

Messagepar flora67 » 26 Déc 2017, 23:17

Photoreve a écrit:Joli spectacle ou l'imagination prend toute sa place, de plus, c'est très "zen" de regarder les flammes. Tu as vraiment bien saisi ces aspects ! Ma préférée est la 2. :chapeau

Merci beaucoup de ton passage et avis Photoreve !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Iza31 » 31 Déc 2017, 13:58

Une atmosphère chaude et puissante qui s'en dégage.... vraiment très belle série, merci pour ce partage; Quant aux "illusions", je vois bien pour la 2 , la 3 & la 4 le monstre ( ou diable); pour la 1 j'aime beaucoup le petit coeur.
E tout les cas, ces couleurs sont magnifiques :bob2
Iza31
Stagiaire ppnaute

materiel: Canon EOS 750 D
Objectif canon 18-135 mm
Objectif Canon EFS 60mm f/2.8 Macro USM

Messagepar RueDarnet » 31 Déc 2017, 19:50

denez_breizh a écrit:Hé, faut arrêter le vin chaud, Stéphanie ! :D parce que, au final, à bien y regarder, on voit nous aussi ton petit monstre qui n'a pas l'air bien méchant (surtout sur la trois).

Bravo, des belles images.
Bonne année !
Amicalement
David dans la campagne Limousine.
Excusez-moi svp pour les fautes de grammaire etc, en tant d'anglophone je fais mon mieux, mais...
RueDarnet
Eleve ppnaute

materiel: Canon 70D, 17-70 f2.8-f4 Sigma, 24-70 f2.8 Canon, 70-200 f2.8 Tamron, 10-20 f4 Sigma, 50mm f1.8 Canon, éclairage studio basique, trop d'accessoires.

Messagepar flora67 » 01 Jan 2018, 22:39

Iza31 a écrit:Une atmosphère chaude et puissante qui s'en dégage.... vraiment très belle série, merci pour ce partage; Quant aux "illusions", je vois bien pour la 2 , la 3 & la 4 le monstre ( ou diable); pour la 1 j'aime beaucoup le petit coeur.
E tout les cas, ces couleurs sont magnifiques

Merci beaucoup Isa !

RueDarnet a écrit:
Bravo, des belles images.
Bonne année !

Merci beaucoup RueDarnet, belle année à toi aussi !!
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Marijo » 01 Jan 2018, 23:01

Amusants ces monstres qui paraissent dans ces feux de cheminée, c'est original. Cela me fait penser à ceci, autrefois il y avait des tests qu'on faisait passer aux adolescents dans des centres d'orientation professionnelle, il fallait qu'ils disent ce qu'ils voyaient au milieu de dessins un peu bizarre faits sur papier, c'était des expériences psychologiques qui exploitaient la paréidolie pour obtenir des informations sur l'état psychique du sujet.
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Messagepar flora67 » 01 Jan 2018, 23:07

Marijo a écrit:Amusants ces monstres qui paraissent dans ces feux de cheminée, c'est original. Cela me fait penser à ceci, autrefois il y avait des tests qu'on faisait passer aux adolescents dans des centres d'orientation professionnelle, il fallait qu'ils disent ce qu'ils voyaient au milieu de dessins un peu bizarre faits sur papier, c'était des expériences psychologiques qui exploitaient la paréidolie pour obtenir des informations sur l'état psychique du sujet.

Le test de Rorschach avec les taches d'encre ?
Stéphanie
flora67
ppnaute intoxiqué

Messagepar Marijo » 01 Jan 2018, 23:24

................................................................ Oui Flora, un peu comme ça mais pas qu'avec des taches d'encre . Je doute qu'on puisse vraiment voir l'état psychique d'une personne avec ça, mais bon ... hinhin
Marijo
----------
Une image vaut mieux que mille mots (Confucius)
Marijo
ppnaute intoxiqué

materiel: APN Canon EOS 450D + objectif Tamron 18/270 mm
+ Objectif Tamron macro 90 mm + Objectif Grand Angle
10/24 mm. + Objectif à miroirs 500 mm (avec bague d'adaptation)
+ objectif Tamron 150-600 mm

Retourner vers Photo inclassable

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo