Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Ils n'ont pas froid aux yeux

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Ils n'ont pas froid aux yeux

Messagepar Michael F » 06 Mar 2011, 11:38

Bonjour a tous,

j'ai pu être très impressionné de voir arriver une cordée alors que je prenais quelques photos du mont blanc.

Image

Merci d'avance pour vos commentaires

edit nurdowen:
Titre modifié pour ne pas se terminer avec des ... qui crée quelques soucis avec la base de données
Merci d'en prendre compte pour les futurs posts
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 06 Mar 2011, 16:07

Hé oui ça fait toujours son effet quand tu sors d'une voie imporbable.

C'est pas mal comme photo, mais il manque le gaz.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar Gabriel_A » 07 Mar 2011, 23:02

photo-surf a écrit:Hé oui ça fait toujours son effet quand tu sors d’une voie improbable.

C’est pas mal comme photo, mais il manque le gaz.

Et le réchaud qui va avec.... Comme dit PS c'est pas mal comme photo... en la travaillant tu peux au moins lui redonner une bonne bonne corde de rappelle je pense....
Gabriel_A
ppnaute accro

Messagepar Michael F » 09 Mar 2011, 21:27

En tout cas respect à ces courageux...
Michael F
Eleve ppnaute

Messagepar eminima » 10 Mar 2011, 19:06

deux personnages.....aucun visage......
photo de sport......mais sans aucune action.....
tu as declenché trop tôt à mon avis :-5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 10 Mar 2011, 21:17

Mieux vaux pas trop d'action Eminima.

Mais si l'envie te prend voici la description de la voie qui fait tout de même 1000m de dénivellation côtée Très Difficile

Remonter le couloir sur 500 m, un petit ressaut à 65° au début, puis le couloir se redresse progressivement 40° à 60°, ou parfois mixte sur la gauche. On vient buter sous les premières longueurs de la goulotte. Une première longueur traverse en ascendence à droite (70°, relais équipé 1 piton). La longueur suivant est étroite et raide 70° à 80°(1 piton dans la longueur). En période sèche faire relais quasiment en haut de la glace et faire un petit rappel pendulaire 5 à 6m (abalakof)à gauche pour accéder à une toute petite vire au pied de la goulotte issu du bloc coincé. La longueur suivant est moins raide (70°) mais délicate. Faire relais sous le bloc coincé (1 vieux piton et un autre au dessus). On est protégé s'il y a du monde au dessus. Passer par la droite pour sortir du bloc coincé. La longueur de sortie est la plus raide, mixte parfois (80° puis 90°, 20 à 30 m). Un camalot 0.5 coincé dans la fissure à droite au niveau du crux. (On peut l'échapper par la gauche dans du mixte délicat au milieu entre le bloc coincé et le crux.) Relais au dessus du crux à gauche (1 piton).
On débouche alors dans une vaste pente de neige ou glace directement à l'aplomb de la gare du téléphérique. La remonter en ascendence vers la gauche, pitons le long du rocher en cas de pente soufflée (fréquent) ou chargée. On rejoint ainsi l'arête de l'aiguille (40° à 65°, 150m).
De la rimaye au sommet, compter 4h à 8h.
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar eminima » 11 Mar 2011, 17:45

Mieux vaux pas trop d’action Eminima.

ouais, mais là le seul qui à l'air de grimper est caché, et l'autre à l'air de l'attendre......je suis sur qu'avec 5mn de patience de plus il y avait moyen mieux :wink:
concernant l'escalade, même si j'en suis bien incapable, je les envies !!
les sensations doivent etre à l'echelle de la gimpette....monumentale !!
et savourer ses petites victoires personnelles au sommet....un grand monment...... bob5
:wink:
eminima
PPnaute de bronze

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo