Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

Ils ont survécu !!

Forum sur la photographie abstraite ainsi que sur la photomontage. Bon amusement à tous !

Ils ont survécu !!

Messagepar hlb » 19 Oct 2012, 15:46

Alors que j'étais en train de prendre quelques petites photos de paysage, un son puissant et pour le moins lugubre fit trembler ma camera. Ne sachant au début d'où il provenait, je n'y fit guère attention, et très vite je me reconcentrais à nouveau sur mon travail. Quelques secondes plus tard, de nouveaux rugissements, plus près encore, firent bouger les arbres, et une ombre aussi grande que la cîme de ces derniers apparue. N'écoutant que mon courage et ma curiosité, je pars donc à la recherche de ce bruit effrayant et chaotique .....

Image

:) Je voudrais savoir ce que vous en pensez, si le t-rex ne fait pas "faux" dans l'image (faux....voyons....un dino....mort y a 65 millions d'années ..est ce que ça fait faux ...mmmm....... :) ) vous m'avez compris, faux dans le sens où on voit que c'est une image qui vient d'ailleurs. Et si vous avez des conseils n'hésitez pas (je n'ai pas détourer, j'ai mis le t-rex devant puis j'ai effacé le calque du t-rex sauf lui bien sur, pour ne pas avoir le contour net que l'on a lorsque l'on détoure, y a peut etre plus rapide ?)
Et fallait bien que je trouve une petite histoire quand même :wink:
Modifié en dernier par hlb le 19 Oct 2012, 19:36, modifié 1 fois.
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Valamande » 19 Oct 2012, 17:57

*
Bonjour. J'ai passé ta photo en lien. Elle dépasse le poids autorisé : 120 Ko.
Voir l'article 3.1 du règlement.
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar hlb » 19 Oct 2012, 19:38

800x600 et 120ko c'est gravé tkt pas. J'ai du abusé sur le ko ce coup-ci :)
hlb
ppnaute confirmé

Messagepar Declic » 20 Oct 2012, 19:14

Un manque de netteté pour moi, et un ciel un peu bizarre, avec des traits horizontaux un peu partout ::-8

:wink: :+5
Declic
ppnaute intoxiqué

Messagepar hlb » 20 Oct 2012, 19:40

C'est vrai. Tout ça c'est dû à la compression :cry: . La photo est normalement nette (prise sur un trépied en plus) et j'ai un ciel tout à fait normal et surtout sans ces traits bizarres. Y a un moyen pour remédier à ce degradage ? Surtout que y a des photos où se passe très bien.
hlb
ppnaute confirmé

Retourner vers Photo d’abstrait et photomontage

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo