Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

IMAC OU PC

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar Steuve » 28 Mai 2009, 11:00

photo-surf a écrit:
Steuve a écrit:
Cobain_addict a écrit:Pour bien faire faudrait les deux ! :D

Pour bien faire, faudrait un Imac 24" et un Macbook Pro 17" :mrgreen:

La t’es au top ::a:

Y a pas a dire t’es un mec bine Steuve. Je serais pas un mec je te ferait une demande. :lol:

:mrgreen:

Faut pas oublier l'Iphone pour surfer sur PP quand on est pas chez soit et qu'on a besoin du net :roll:
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar photo-surf » 28 Mai 2009, 11:12

Steuve a écrit:
Faut pas oublier l’Iphone pour surfer sur PP quand on est pas chez soit et qu’on a besoin du net :roll:

En effet, ça c'est la vraie vie. Boitier Canon, Objo Canon et La pomme pour traiter toutes les jolies chose qu'on fait.

Sans oublier la Nespresso pour le petit Kawa. :lol:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar winnie76 » 28 Mai 2009, 16:02

photo-surf a écrit:Sans oublier la Nespresso pour le petit Kawa. :lol:

Oui, tu as tout à fait raison.

Quand je pars en vacance je prend aussi ma kawa, elle a deux roues, un gros moteur et avance très vite ! ::-7 Je suis partis...

Pour ma part, je suis sur PC. Si j'avais les moyens, je prendrais et un PC et un MAC. Apprendre deux systèmes d'exploitations est à mon goût une bonne chose. Mais le budget restreind me fait rester chez Microsoft pour mes applications et éventuels jeux qu'on ne retrouve pas sur MAC.
winnie76
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 28 Mai 2009, 16:08

photo-surf a écrit:
Steuve a écrit:
Faut pas oublier l’Iphone pour surfer sur PP quand on est pas chez soit et qu’on a besoin du net :roll:

En effet, ça c’est la vraie vie. Boitier Canon, Objo Canon et La pomme pour traiter toutes les jolies chose qu’on fait.

Sans oublier la Nespresso pour le petit Kawa. :lol:

Victimes de la mode :mrgreen: :mrgreen:

bon ben on va se contenter du pc Leclerc avec un cafe Lidl , d'un boitier Zenit et de la cabine telephonique :mrgreen:

::a:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Steuve » 28 Mai 2009, 16:31

pascal110 a écrit:bon ben on va se contenter du pc Leclerc avec un cafe Lidl , d’un boitier Zenit et de la cabine telephonique :mrgreen:

::a:

En même temps en Australie, ils ne connaissent pas "What else ?"

Ils sont fans des café latte...
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar op414 » 29 Mai 2009, 18:32

Mattdef a écrit:Le MAC plus rapide et parfait pour la photo, c'était d’actualité il y a 10/15 ans ... C’est plus vraiment le cas maintenant

Maintenant les MAC c’est juste un beau design avec rien dans le bide, les derniers tests et comparatifs appuient mes dires

Le meilleur ordi portable sous vista (qui au passage est une belle m****) c'est le Macbook Pro 17" (qui vaut moins cher que le meilleur des PC portables qui de toute façon ne l'égale pas (test de SVM qui est un magazine pro PC et non pro MAC)). Honnêtement, à config à peu près égale le mac n'est presque jamais plus cher contrairement à ce que dis tout le monde. Et le Mac est la plus utilisé dans le monde photo/vidéo/infographie, c'est un fait. Pour en revenir à la question initiale l'entrée de gamme en iMac avec peut être un disque dur plus spacieux et ça va dépoter pour le traitement photo. Moi j'ai un "vieil"(3 ans sans une seule panne) iMac 20" avec un disque de 250 Go, 1,5 Go de RAM et un Intel core duo 2 Ghz et ça dépote déjà pour le traitement photo.

Edit : je pense pas que beaucoup de monde se servait d'ordi pour la retouche photo ya 10/15 ans :mrgreen: :mrgreen:
op414
Eleve ppnaute

Messagepar Steuve » 30 Mai 2009, 04:30

En même temps dans les agences de pub, de mode, inforgraphistes, ils sont pour la plus part du temps que sur des mac alors c'est vite vu...
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar xavier09 » 30 Mai 2009, 15:39

j'ai un cousin qui a une boite de design il ne travail que sur mac et ne changera jamais pour un pc sous windows
xavier09
Eleve ppnaute

Messagepar op414 » 30 Mai 2009, 17:16

J'ai oublié : T'auras pas de VIRUS (pour l'instant car plus il y a de mac-users plus on risque de devenir un cible)
op414
Eleve ppnaute

Messagepar Pascale66 » 31 Mai 2009, 11:51

merci pour toutes vos réponses: y'a pas photo!!!! bob6
Pascale66
ppnaute confirmé

Messagepar geoffroydorjo » 31 Mai 2009, 13:37

Je suis un grand fan de mac, mais pour ce qui est de:

op414 a écrit:J’ai oublié : T’auras pas de VIRUS (pour l’instant car plus il y a de mac-users plus on risque de devenir un cible)

Faut pas parler trop vite :mrgreen:
Maintenant pour ce qui est de la retouche photo, je n'en ai jamais fais sous WINDOWS ( parce qu'un mac est aussi un PC: Personal Computer :roll: :mrgreen: ) donc je ne peux pas comparer. Quoi qu'il en soit sous mac pour retoucher les photo, iPhoto est vraiment parfait, et c'est compris dans le prix, sous windows, si je ne m'abuse, aucun logiciel a proprement parler de retouche photo n'est fourni...
geoffroydorjo
Eleve ppnaute

Messagepar photo-surf » 31 Mai 2009, 14:25

geoffroydorjo a écrit:Quoi qu’il en soit sous mac pour retoucher les photo, iPhoto est vraiment parfait, et c’est compris dans le prix, sous windows, si je ne m’abuse, aucun logiciel a proprement parler de retouche photo n’est fourni...

Ta raison, bill the kick lui il offre de série les virus, les spy et la malware C'est déjà beaucoup. :lol:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar MIKKAEL » 02 Juin 2009, 08:37

photo-surf a écrit:Ce que je trouve génial sur Mac, c’est les 4 bureaux disponible en tout temps. Et visible en 1 clin d’oeil.

Ce qui permet de bosser tranquille avec 4 environnement de travail différent.
Par Exemple 1 bureau avec Lightroom, 1 autre avec photoshop + illustrator, le 3ème avec internet et un utilitaire FTP et le 4ème avec ma connection avec une session à mon travail. Pour passer d’un environnement à l’autre la touche pomme + fléche de direction.

çà existe aussi sur WinXP et développé par microsoft :
MS Virtual Desktop Manager

avis qui n'engage que moi : leur mac 24" est beau, belles couleurs d'écran, mais avec un écran brillant qui permet des reflets qui me gênent souvent.

et je n'aime pas le principe d'acheter un ordi plus cher et aux possibilités d'évolution limitées.

En revanche la mise en réseau des Mac, chapeau à Apple car windows est battu à plat de couture (quoique je ne connais pas Vista) !
MIKKAEL
Apprenti ppnaute

Messagepar Steuve » 02 Juin 2009, 11:03

MIKKAEL a écrit:En revanche la mise en réseau des Mac, chapeau à Apple car windows est battu à plat de couture (quoique je ne connais pas Vista) !

Vista c'est le mal puis on sait tous que Microsoft a copié sur Apple avec quelques features et surtout sur Leopard ;)

Yeah baby think apple ;)

MANGEZ DES POMMES :mrgreen:

:o
Steuve
ppnaute passionné

Messagepar MIKKAEL » 02 Juin 2009, 15:38

Steuve a écrit:
MIKKAEL a écrit:En revanche la mise en réseau des Mac, chapeau à Apple car windows est battu à plat de couture (quoique je ne connais pas Vista) !

Vista c’est le mal puis on sait tous que Microsoft a copié sur Apple avec quelques features et surtout sur Leopard ;)

Yeah baby think apple ;)

MANGEZ DES POMMES :mrgreen:

:o

j'ai peur de tester Linux (ubuntu) pour 2 raisons :
1) les logiciels comme excel ou photoshop ne sont pas prévu pour, il faut donc les émuler (marche bien je crois) et je ne suis pas fan de leurs équivalents open source.

2) j'ai surtout peur d'en tomber amoureux et de ne plus faire QUE dénigrer Windows ou Mac OS :lol:
MIKKAEL
Apprenti ppnaute

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trucs et astuces

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo