Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

image et écran

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

image et écran

Messagepar sarabande » 22 Mar 2007, 13:35

bonjour tout le monde

bon, moi j'aimerai savoir comment vous calibrez vos écrans pour la fidélité des couleurs (les sondes colorimétriques sont trop chères pour moi et la fonction dobe gamma n'est me semble t'il qu'un pis aller!!) pour les portables et les pc fixes. il me semble que c'est important pour les corrections d'image avec les logiciels...
pour l'impression je pense que la seule solution ( rapport qualité/prix) c'est surement d'amener la photo sur cd chez un photographe !

lorsque j'ai envoyé des photos pour recevoir des conseils couleurs cadrage etc... le pb de fidélité des couleurs me semble lié en grande partie à mes maladresses, mais je me demande si au delà de la perte des jpeg il n'y aurait pas qq chose du côté de la restitution de l'écran !

avez vous déjà été confronté à ce genre de question ????
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar photo-surf » 24 Mai 2009, 09:14

Alors Pinguoin d'amour entre 2 tranches de pains... A-tu résolu ce problème. :-5
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar subaru26 » 24 Mai 2009, 09:34

moi j'ai acheter la sonde spyder 2express qui fait pour windows et mac , pour tout style d'ecran comme sa je peut calibrer mes 2 ecran ou meme la famille . il est recommander de calibrer tout les mois mais bon pas obligé . avec la sonde il y a (pour windows ) le logiciel photoshop album starter edition le tout pour 58 euros sur la fnac donc faut pas se privé . voila
subaru26
Stagiaire ppnaute

Messagepar sarabande » 24 Mai 2009, 21:06

photo-surf a écrit:Alors Pinguoin d’amour entre 2 tranches de pains... A-tu résolu ce problème. :-5

ben non les écrans "miroir" des portables hp "lhk,nkjhblkgnbklQ :twisted: :twisted: KGHB "

à moins que j'essaie dans le noir total...histoire de réduire les reflets :roll: :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Un_nain » 24 Mai 2009, 23:14

la spider2 express n'est pas tres cher

et si c tout de meme trop cher............groupez vous avec dex collegues locaux/................

parce qu'a partir du momment ou l'on se souci de la restitution des couleurs c'est la seule solution viable.......

la sonde...........

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar sarabande » 24 Mai 2009, 23:25

ben oui.................. mais..................... c'est la spyder 2 que j'ai :wink:
sarabande
PPnaute de bronze

Messagepar Un_nain » 26 Mai 2009, 21:01

apres pas mal de recherches sur le sujet les ecran de portables de type 'glossy' donc tres brillant, effet miroir ont beaucoup de mal accepter les sonde d'etalonage.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar sarabande » 26 Mai 2009, 23:42

ben oui je confirme ton propos par mon expérience perso
:mrgreen:
sarabande
PPnaute de bronze

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus