Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Image RAW invisible

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Messagepar photo-surf » 08 Jan 2011, 19:22

lolororo a écrit:
Sy. a écrit:CS3 ne gère pas le 550D... Il faut mettre Photoshop à jour.

... et payer un max pour cette mise à jour.

La politique d’Adobe est une incitation à l’utilisation de versions illicites.

J'ai l'impression qu'Adobe prend en compte le piratage dans le prix de vente. Et comme Adobe est le leader, c'est le pro qui est obligé d'être clean qui subventionne le pirate.

Mais bon pour ceux qui veulent avoir bonne conscience il y a les licences étudiants qui sont pas cher du tout. :wink:
photo-surf
PPnaute d'argent

Messagepar LLuc » 18 Jan 2011, 14:30

Moi je me sers du logiciel CANON livré avec DPP pour transferer mes photos, jpeg et raw. Avant je faisais comme Lolo, avec un lecteur de carte mais quand je remettais la carte dans l'appareil, il ne la reconnaissait plus, je devais la re-formater jusqu'au jour ou je n'ai pas pu le faire...Depuis, je branche l'apn et hop. C'est vrai, un peu plus long mais plus de soucis...

Luc
LLuc
ppnaute confirmé

Messagepar Anth » 19 Jan 2011, 21:51

Merci à tous pour votre aide.
Anth
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolororo » 19 Jan 2011, 23:12

LLuc a écrit:Moi je me sers du logiciel CANON livré avec DPP pour transferer mes photos, jpeg et raw. Avant je faisais comme Lolo, avec un lecteur de carte mais quand je remettais la carte dans l’appareil, il ne la reconnaissait plus, je devais la re-formater jusqu’au jour ou je n’ai pas pu le faire...

Je me demande comment tu procédais. J'en suis à mon quatrième appareil numérique (un compact, un bridge et deux reflex), je n'ai absolument jamais eu ce genre de problème.

A mon humble avis, il doit y avoir un point de détail sur la façon de faire qui diffère et change tout.

Je n'ai jamais reformaté une carte.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LLuc » 20 Jan 2011, 09:27

lolororo a écrit:
LLuc a écrit:Moi je me sers du logiciel CANON livré avec DPP pour transferer mes photos, jpeg et raw. Avant je faisais comme Lolo, avec un lecteur de carte mais quand je remettais la carte dans l’appareil, il ne la reconnaissait plus, je devais la re-formater jusqu’au jour ou je n’ai pas pu le faire...

A mon humble avis, il doit y avoir un point de détail sur la façon de faire qui diffère et change tout.

Alors là c'est bien possible, j'avoue que je serai bien incapable de te dire comment je procédais précisement, c'était avec un petit lecteur externe connecté en USB, un truc acheté à la FeuNAC, de marque Sandisk, le petit truc sympa à priori. Ensuite je ne sais plus comment j'allais chercher les photos deçu...c'est balot. Bref, aujourd'hui la façon dont je procède est plus classique, elle mange un peu de batterie mais ce n'est pas une opération que je fais tous les jours alors...et puis la batterie de 450D tient bien la route...

Luc
LLuc
ppnaute confirmé

Précédente

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo