Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

image resizer powertoy for windows XP

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

image resizer powertoy for windows XP

Messagepar zeller » 24 Sep 2010, 23:11

Bonsoir,
J'utilise le logiciel en objet pour redimensionner mes photos.
C'est extraordinaire : il fait passer mes photos d'un poids initial de 5/6 Mo à 300/500 Ko pour une dimension de 2220 x 1650.
Et je l'ai gardé le plus fort pour la fin : sans perte APPARENTE de qualité.
C'est de la magie! Quel risque est-ce que je prends en appliquant cette formule à toutes mes photos pour minimiser mon espace disque?
Quelqu'1 le sait-il?
Merci de votre aide
Pian
zeller
La nouveauté

Messagepar jackydown » 25 Sep 2010, 02:10

On dit qu'il faut toujours garder les originaux, tout dépend de ce que tu veux faire.
A 5/6mo tu dois être à 12mp, si tu redimensionnes tu ne peux plus faire d'agrandissement.
Après il y a forcément perte en qualité puisque recompression jpg mais ça n'est pas visible. Mais là 300 ko ça me parait trop faible.
Fais quand même attention de ne pas trop compresser, normalement à une resolution de 2220 tu devrais avoir des images de plus de 1 mo (ex un apn de 4mp fera des photos qui peseront entre 1 et 3 mo).
Mon apn fait également 12 mp, il m'arrive de garder les photos en 4mp car ça suffit amplement pour du tirage 11/15 mais pour garder une bonne qualité elles font toutes dans les 2 -3 mo.

Sinon ce logiciel est vraiment bien pour redimensionner les images à la volée car intégrable dans le menu contextuel mais il est pas compatible windows 7 :(
jackydown
Stagiaire ppnaute

Messagepar Invité » 25 Sep 2010, 13:03

Salut. personnellement et si c'est pour gagner de la place, j'opterai pour une gravure double des fichiers originaux sur DVD (je dis en double au cas où), au prix des médias actuellement faut surtout pas se priver pour mon avis d'IMPÉRATIVEMENT garder les originaux.
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo