Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

image taille différente sur photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

image taille différente sur photoshop

Messagepar evodie2005 » 16 Juil 2014, 15:40

Bonjour

suis débutant sur photoshop. j'ai détouré mon chat pour le mettre sur une photo (nuage).le soucis c'est que la taille du nuage est beaucoup plus petite
y'a til un moyen de réglé cela.
merci de tous vos conseils et aides
evodie2005
La nouveauté

Messagepar kieger » 17 Juil 2014, 09:27

Je pense que tu n'est pas dans la bonne rubrique mais bon...

Pour ton soucis ce n'est pas la mer à boire reste à savoir si ton nuage est une recupe du net ou pas!
bon je vais essayer de faire court
lorsque tu déroute ton chat tu fais simplement un "copier" et tu le "colle" sur le nuage. Jusque là rien de sorcier.
Pour le redimensionner tu clik sur le calque du chat pour le sélectionner, une fois cette opération faite, tu appuis sur "Ctrl" et la touche "T" du clavier. tu va voir apparaitre "la fenêtre" de redimensionnement et avec ton curseur tu va pouvoir l'ajuster à l'image.
Grosso-modo c'est le principe de base.
Par la suite il y a une multitude de possibilités pour améliorer cette dernière.

Sur un célèbre site qui commence par " You" et qui fini par "Be" :D tu trouveras des tutos qui feront ton plus grand plaisir.

Bon courage CS6 est un super logiciel, mais alors la galère pour maitriser le machin
kieger
Eleve ppnaute

Messagepar zagan » 17 Juil 2014, 09:34

Bonjour,
Effectivement pas dans la bonne catégorie, c'est réglé maintenant.

Amicalement
L'equipe
zagan
ppnaute intoxiqué

Messagepar Optimix » 12 Aoû 2014, 19:01

Si vraiment tu tiens à ce fond nuageux (donc pas à un autre), il va falloir l'agrandir à une taille nettement supérieure à celle du minet. Ce qui va conduire à une forte pixellisation par rapport à la photo du matou. Donc tu vas devoir ensuite flouter ton arrière plan pour que cela ne se voit pas trop. Mais en floutant l'arrière plan, si le détourage du greffier n'est pas parfait, le travail de post production se verra.

J'ai l'impression qu'avec le détourage tu commences par ce qu'il y a de plus difficile.
Optimix
Eleve ppnaute

materiel: Nikon D3x - Nikon Df - Leica m4-P.

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo