Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Image trop grande

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Image trop grande

Messagepar Tiego » 15 Juin 2011, 16:10

Bonjour

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique donc sorry si je me suis trompé

Alors mon problème est que souvent mes photo son trop grande pour être mit sur le forum, j'ai déjà essayé plusieurs solution mais je n'est pas eu le résultat voulu. Donc si quelqu'un a une astuce je suis preneur =)
Tiego
Apprenti ppnaute

Messagepar Chewy203 » 15 Juin 2011, 16:15

Bonjour,

Pour tes images, commence par télécharger Photofiltre (logiciel gratuit)

Et pour redimensionner :
1/ Ouvre ton image dans photofiltre
2/ Utilises l'outil Taille et Echelle et choisis une taille maximale de 800*600 (en pixels).
3/ Utilises l'outil netteté pour garder une image propre
4/ Enregistres ton image en surveillant le taux de compresion du jpeg. Arranges-toi pour diminuer suffisamment la compression afin d'aoivr des images de moins de 120ko

Et ensuite, tu la télécharges sur le site
Chewy203
ppnaute confirmé

Messagepar Tiego » 15 Juin 2011, 17:30

Nikel merci beaucoup =))
Tiego
Apprenti ppnaute

Messagepar TomPF54 » 15 Juin 2011, 18:31

Bonsoir,

pour compléter les bonnes infos de Chewy203 :
- la fonction Adapter l'image du menu Image est la plus adaptée à cette tâche. Les valeurs hauteur largeur sont des valeurs maxi qui te permettront de ne plus te poser la question de l'orientation de l'image surtout si tu as entré les bonnes valeurs par défaut dans les Préférences.
- le filtre Netteté/Contours plus nets offre souvent une alternative plus fine au filtre Netteté de base, pour ce type d'opération.
(Même si on peut atténuer l'effet de pratiquement toutes les fonctions dans le menu Edition ou Maj + Ctrl + Z)
- si la case Interroger l'utilisateur est cochée dans les préférences de Compression JPEG, après avoir entré un nom de fichier dans la fenêtre de Enregistrer sous, une autre fenêtre apparait pour choisir le taux de compression, et on peut cliquer sur le bouton Aperçu pour lire le poids du fichier correspondant au taux sélectionné. :)
TomPF54
ppnaute passionné

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo