Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

image vectoriel

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

image vectoriel

Messagepar michel » 13 Sep 2009, 09:08

je viens de lire qu'il y avait des images vectoriel c'est quoi comme images?
michel
ppnaute accro

Messagepar michgorg » 13 Sep 2009, 10:45

Va sur vikipédia tu auras la réponse :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar NikoPhoto » 16 Sep 2009, 22:41

hey !

Je suis en Cap photo je viens de l'apprendre cette semaine
donc je vais pouvoir t aider

Une image vectoriel est une image qui malgret tout les zoom possible, tu ne verra pas les pixels

Une image Bigmatt par contre est tout le contraire c est a dire une image qui sera zoomer au max ou la tu va ces pixels

Bonne soirée a vous
NikoPhoto
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Sep 2009, 23:36

Ouh la la.

On dit bitmap et pas bigmatt.

Avant tout, une image vectorielle ne perd pas de ses qualités simplement parce qu'il ne s'agit pas d'une image pixelisée, elle ne comporte pas de pixels...

L'image est composée de tracés droits ou arrondis remplis d'aplats unis ou dégradés, les contours qui composent ces images sont des vecteurs, de tracés allant d'un point à un autre et encore à un autre afin de réaliser des formes.
Selon l'emplacement des points d'encrages, l'image est "Calculée".

En cas d'agrandissement, l'image est "recalculée" et adaptée par l'ordinateur.

Seuls les effets de transparence ne peuvent être vectorisés et de ce fait sont pixelisés.

Toujours est-il que ces images ne sont pas utilisées par les photographes mais par les graphistes pour la réalisation de logos, de fichiers contenant des formes adaptées.

Les plus balèzes arrivent en vectoriel à réaliser des images photo-réalistes composées de centaines voire de milliers de tracés et de filets de dégradés.

Les logiciels pour la réalisation d'images vectorielles sont :
Adobe Illustrator
InkScape
Corel Draw
etc.

http://pas-de-lien.

Edit Centaurea : j'ai supprimé le lien figurant sur ton post car les liens vers d'autres sites sont interdits.

https://www.parlonsphoto.com/ftopic76433 ... photo.html

Merci de ta compréhension.

EDITION D'EDFRED en réponse à la modération de ce message...

Voici l'extrait concernant les liens extérieurs :
Points 4.3 à 4.10
Les liens techniques dans les posts seront tolérés.
Si le post reprend un lien non technique, les modos décideront de le laisser ou non en fonction de son intérêt. La décision des modos n’est pas sujette à discussion.
Les liens vers d’autres forums et sites commerciaux seront immédiatement retirés.

Le lien vers wikipédia que j'avais inséré n'entre en aucun cas dans ces conditions et était de ce fait toléré.

Lors d'insertion de liens ou j'ai un doute, j'en fais toujours la demande à un modo ou admin....
Modifié en dernier par Invité le 22 Sep 2009, 09:03, modifié 3 fois.
Invité

Messagepar clochette » 17 Sep 2009, 20:28

Merci Edfred
clochette
Apprenti ppnaute

Messagepar zattention-me-voila » 17 Sep 2009, 20:51

juste une question (puisqu'on en parle la...) est ce qu'il existe des APN prenant de simages vectoriels ?
zattention-me-voila
Eleve ppnaute

Messagepar Invité » 17 Sep 2009, 21:19

Non, et c'est d'ailleurs impossible à moins peut-être de leur adjoindre un logiciel capable de vectoriser une image mais ça m'étonnerait que ça se fasse un jour, il faudrait un appareil avec une sacrée puissance de traitement et vu les résolutions actuelles, ça serait inutile...
Invité

Messagepar NikoPhoto » 17 Sep 2009, 22:02

Oup's desole je vais aller relire mes cours =) :)
NikoPhoto
La nouveauté

Messagepar Hathor » 21 Sep 2009, 23:48

Adobe illustrator est un logiciel qui traite la vectorisation.étant donné qu'il n'y a pas de pixels sur une image vectorielle, tu peux l'agrandir à l'infini.on se sert beaucoup de ce logiciel pour faire des logos par exemple ( j'en ai un peu fait).mais sur une photo, il n'y a pratiquement aucun bon résultat, elle sera complètement dénaturée, voire dessinée. ce logiciel très très complexe d'utilisation, n'ayons pas peur des mots et très déstabilisant pour les utilisateurs de toshop, malgré le même boss (adobe), n'est pas très compatible avec la photo pure.j'entends par là, qu'avec illustrator tu partiras de zéro pour faire une image.c'est plus du domaine de la publicité .
Hathor
ppnaute confirmé

Messagepar Invité » 22 Sep 2009, 08:57

Voici un exemple d'un travail vectoriel (1ere image jointe) que j'ai réalisé sur une idée de tuto et sur base d'une photo (2eme image jointe)

C'est un travail qui est en partie réalisé sous photoshop pour avoir une base.
en 4 couleurs
Ensuite, c'est de l'illustrator.

Image

Image

PS : La photo n'est pas de moi mais est une image libre de droits et peut être affichée sur un forum sans restriction et utilisée pour un travail personnel sans rémunération
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo