Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Images trop grandes pour photoshop

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Images trop grandes pour photoshop

Messagepar photographer84 » 27 Déc 2011, 15:11

Bonjour,

Je recherche désespérément à réduire un panoramique fait d'une cinquantaine d'images pour pouvoir le retravailler sur "photoshop" ....

Problématique "photoshop" n'accepte pas des images de plus de 30000 pixels. Mon plus gros fichier fait plus de 47000X26000 pixels ..... qui aurait solution pour réduire ce fichier brut en un fichier pouvant être retravaillé ?

Pour réduire les images j'utilise "fastone resizer" mais même lui n'en veut pas !!!

Alors ? une soluce ?

Merci
photographer84
La nouveauté

Messagepar JulesEdouard » 27 Déc 2011, 15:16

Bonjour, je pense que les "us", c'est que lorsqu'on arrive sur un Forum, on se présente dans la rubrique "adéquate"......En tout cas bienvenue ! :mrgreen: :wink: :wink:
JulesEdouard
PPnaute de bronze

Messagepar Invité » 27 Déc 2011, 17:44

Bonjour.
Après ta présentation, je te dirai que Photoshop n'accepte les fichiers de plus de 30000 px que depuis très récemment, CS5+, peut-être CS4 mais pas certain.
Invité

Messagepar Centaurea » 27 Déc 2011, 17:45

Bonjour,

Pour faciliter les échanges, je te suggère de passer par une petite présentation.

[centrer]C’est par ICI.[/centrer]

Merci de ta compréhension.

Centaurea.
Centaurea
PPnaute addict

Messagepar photographer84 » 27 Déc 2011, 19:01

JulesEdouard a écrit:Bonjour, je pense que les "us", c’est que lorsqu’on arrive sur un Forum, on se présente dans la rubrique "adéquate"......En tout cas bienvenue ! :mrgreen: :wink: :wink:

Et elle se trouve ou la rubrique adéquate ??? :) petite suggestion car j'ai un peu parcouru le site avant d’écrire un message et souvent cette phrase revient .... donc peut être serait-il judicieux de demander qu'avant d'écrire en forum il faut se présenter à l'endroit "adéquate" !! Oui Non Peut être ??? 8) :D
photographer84
La nouveauté

Messagepar photographer84 » 27 Déc 2011, 19:18

edfred a écrit:Bonjour.
Après ta présentation, je te dirai que Photoshop n’accepte les fichiers de plus de 30000 px que depuis très récemment, CS5+, peut-être CS4 mais pas certain.

C'est bon j'ai trouvé ou me présenter !!! :D

Merci mais je viens d'essayer avec le photoshop CS5 il ne veut rien savoir il ne l'ouvre pas plus que mon photoshop 5.5 :oops:
Une autre idée ou ferais je une fausse manip ???
photographer84
La nouveauté

Messagepar photographer84 » 27 Déc 2011, 19:32

edfred a écrit:Bonjour.
Après ta présentation, je te dirai que Photoshop n’accepte les fichiers de plus de 30000 px que depuis très récemment, CS5+, peut-être CS4 mais pas certain.

Re j'ai parlé une fois de plus trop vite il ouvre les plus petits de 32029X14465 mais les autres au-delà de 36000px il a pas aimé !

Merci
photographer84
La nouveauté

Messagepar Invité » 27 Déc 2011, 20:39

Et pourtant…

Image
Invité

Messagepar Un_nain » 27 Déc 2011, 22:38

ces limitations concernent les jpg..........
20.000pixels avec CS2 (il me semble)

par contre il est ensuite preferable d'enregistrer en .psb (gros format) plutot que .psd

Pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 28 Déc 2011, 08:31

De toute manière pour enregistrer un tel fichier, trois formats seuls sont possibles, PS brut, PSB, TIFF…
Peut-être diviser l'image et la réassembler avec un soft dédié !
Invité

Messagepar photographer84 » 28 Déc 2011, 16:30

edfred a écrit:De toute manière pour enregistrer un tel fichier, trois formats seuls sont possibles, PS brut, PSB, TIFF…
Peut-être diviser l’image et la réassembler avec un soft dédié !

je fais les panos sur autopano pro et lui enregistre les images en JPG mais il te préviens que tu ne pourras pas les ouvrir sur photoshop .... il est malin lui !

Mais pour diviser mon image en plusieurs tronçons il me faudrait l'ouvrir dans photosphop ?!!!! :D

Aurait il une solution pour transformer mes images JPG en PSB ? j'ai modifier l'extension directement dans renommer en TIFF mais il ne reconnais pas le fichier une fois que j'essaye de le balancer sur photoshop.

j'ai un CS5 portable cela a t'il une importance ?

En tout cas merci à tous pour vos précieux éclairages
photographer84
La nouveauté

Messagepar Invité » 29 Déc 2011, 16:40

Aucune idée, je ne suis pas un habitué des pano.
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo