Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Importation des RAW du 7D

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Importation des RAW du 7D

Messagepar Sammael99 » 22 Juin 2010, 18:53

Hier soir je me suis essayé à photographier de la fibre optique de couleur dans le noir complet.

Ce sont des premiers essais assez bruts, c'est la première fois que je tente ce genre d'expérience et je n'ai pas de réflexes de composition pour le moment.

Par contre, lors de l'importation des RAW dans Lightroom j'ai fait une découverte assez peu sympathique: autant sur l'appareil j'ai une vraie palette de couleurs (du bleu, du violet, limite du rouge) autant une fois la photo importée, tout ça est plat et uniformément bleu.

Est-ce qu'il y a quelque chose que je puisse faire au niveau de Lightroom pour que cette importation soit plus propre et fidèle à l'image d'origine ? J'ai déjà bidouillé avec la section Etalonnage de l'Appareil Photo, mais quels que soient les pre-sets que je choisis, je suis bien loin de l'original...

Je peux évidemment pas vous montrer un avant / après puisque je n'ai pas accès à l'avant. Je rééssaierais ce soir en faisant du RAW + JPG pour voir.
Sammael99
Eleve ppnaute

Messagepar Dolp » 22 Juin 2010, 22:36

Tu utilises quelle version de LR ?
Dolp
ppnaute confirmé

Messagepar Sammael99 » 23 Juin 2010, 11:48

La version 2.7. J'ai fait la mise à jour hier. J'envisage d'acheter la 3 mais j'attends qu'un budget se débloque ;)
Sammael99
Eleve ppnaute

Messagepar Dolp » 23 Juin 2010, 23:47

Bon... D'après ce que j'ai lu par ci par là, la version 3 est nickel et gère parfaitement les raw du 7D. Pour la version 2, je crois qu'il faut avoir installé une version récente mais je ne saurais dire laquelle exactement. Je crois même qu'il s'agit en fait d'un update du module CameraRaw (qui est le dématriceur Adobe "intégré" à LR).
Dolp
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo