Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Impossible de conserver les exifs avec la V5.5

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Impossible de conserver les exifs avec la V5.5

Messagepar KalOO » 25 Aoû 2007, 11:45

Malgré de multiples tentatives, je n'arrive pas à conserver les exifs de mes photos après un passage dans photoshop.

1 . J'ouvre la photo
2 . Je la recadre, un coup de ci, un coup de ça...
3 . Je l'enregistre en utilisant "enregistrer sous" ou "enregistrer une copie sous" j'ai même essayé d'utiliser la commande "enregistrer" , rien à faire, plus d'exif !!!!

Connaissez vous la manip ?
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar Invité » 25 Aoû 2007, 21:20

Bonsoir Kaloo, alors je n'ai pas connu la version 5.5 puisque j'ai débuté avec la 6 et ça remonte déjà à trop loin!!!

Mais je me tente de te donner une voie à explorer... en me basant sur les versions actuelles.

Dans les préférences de photoshop il y a une option à cocher pour ignorer les balises EXIFS. Peut-être serait-ce de ce côté?????

Maintenant serait-il possible que photoshop 5.5 ne peut pas lire ces données et de ce fait ne pas les enregistrer après tes modifs...
Invité

Messagepar KalOO » 25 Aoû 2007, 21:51

edfred a écrit:Dans les préférences de photoshop il y a une option à cocher pour ignorer les balises EXIFS. Peut-être serait-ce de ce côté?????

Maintenant serait-il possible que photoshop 5.5 ne peut pas lire ces données et de ce fait ne pas les enregistrer après tes modifs...

::-8 Rien vu nul part... Arrrgghhhhh, j'suis :+8 ...vert.
KalOO
ppnaute intoxiqué

Messagepar laurent59 » 25 Aoû 2007, 22:57

en cherchant j'ai trouvé ça :
http://www.3d-diablotine.com/viewtopic.php?t=4503

où on peut lire :
Le problème vient en fait d'une mauvaise manipulation de ma part dans Photoshop lors d'un montage Embarassed

Photoshop conserve bien ces infos, quelque soit l'opération effectuée sur la photo, même après l'application d'un filtre ou après avoir redimensionner l'image, etc . Seule la découpe ou le montage de deux photos semblent poser problème (bien que cela soit normal et logique).

Pour lire les données EXIF et/ou IPTC, il suffit d'aller dans le menu Fichier/Information et choisir dans la zone de liste déroulante Section l'option EXIF. Penser à laisser cocher "Conserver les autres informations"
laurent59
Apprenti ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo