Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

Impression 30x30

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

Impression 30x30

Messagepar LaTruffe » 21 Aoû 2013, 11:37

Bonjour à tous,

Ça fait un baille que je ne suis pas venu ici ! Et la j'ai un problème: J'ai 9 photos carrés que j'ai assemblé avec lightroom pour faire une impression 30x30. Mais je n'ai jamais fait ce genre de chose. Les questions étant: qu'est ce que j'envoie à l'imprimeur ? Est ce que je lui envoie le résultat de lightroom (photo au centre d'un format A2 et donc avec des bord blanc que je découperais) ? Ou plutôt l'image carré uniquement (peut-il imprimer un carré) ? Enfin, quels formats peut-on demander à un imprimeur, format standard (AX, CX etc...) ? D'ailleurs, quel sont les formats vraiments standards que l'on peut demander un peu n'importe où et avoir donc rapidement ? Peut-on demander un format complètement personnalisé ?

Merci d'avance pour vos réponses, et autres conseils. Je suis complètement largué !

Edit: Accessoirement je me suis planté de forum. Est-ce qu'un modo pourrait déplacer le sujet dans la rubrique "Forum des logiciels de retouches photo et d'impressions". Merci ! :)
LaTruffe
Stagiaire ppnaute

Messagepar birded » 21 Aoû 2013, 13:34

Bonjour

pour les normes :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Format_de_papier

recherche vite fait, et tu peux trouver plus précis

en ce qui concerne le tirage personnalisé tout imprimeur qui se respect
le fera

Birded.
birded
PPnaute addict

Messagepar lolororo » 22 Aoû 2013, 19:52

Si tu laisses les bords blancs, tu paieras pour un format plus grand sans l'utiliser pleinement.

Les bons tireurs offrent la possibilité de tirer en format carré, mais c'est parfois plus cher que le format rectangulaire supérieur. Genre format 30x30 plus cher que 30x45.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar LaTruffe » 23 Aoû 2013, 09:29

Merci pour votre aide.

Finalement j'ai trouvé comment faire un format personnalisé avec lightroom. Super intuitif au passage...

L'imprimeur me l'a sortie sur un format A3. Mais la première impression depuis le JPG faisait 31x31. Ils ont été obligé de convertir l'image en pdf pour avoir la bonne taille, mais il ne m'ont pas expliqué pourquoi !
LaTruffe
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo