Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

impression et choix de papier

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

impression et choix de papier

Messagepar le tits » 07 Déc 2008, 23:49

bonsoir,
Je travaille sur photshop 6.0 et je rencontre un problème d'impression inédit...
Lorsque j'imprime mon image de taille 20X28 sur une feuille A4 en choisissant du papier standard tout va bien mais quand je choisi du papier photo A4, l'image se trouve aggrandie et du coup la feuille trop petite!
Si quelqu'un sur le forum peut m'aider à résoudre ce problème ça serait vraiment super cool.
Merci
le tits
La nouveauté

Messagepar Valy » 08 Déc 2008, 09:58

A4 c'est 21 x 29.7 :)
Valy
PPnaute addict

Messagepar le tits » 08 Déc 2008, 11:15

Valy a écrit:A4 c’est 21 x 29.7 :)

... justement le papier étant plus grand que l'image je ne devrait pas avoir de soucis.
Quand j'imprime avec les choix par défaut sur une feuille 80g mon image mesure 20X28 alors qu'avec le choix :"papier photo" l'image est aggrandie et ne rentre plus sur la feuille.
le tits
La nouveauté

Messagepar Invité » 08 Déc 2008, 12:06

Salut.
  1. C'est bien photoshop que tu as ??? Pas photoshop element....
  2. Dans la fenêtre d'impression de photoshop, tu dois avoir un aperçu du résultat, le vois-tu comme tu aimerais l'avoir ?
  3. Tes photos sont bien en 300 DPI et à la taille d'impression souhaitée ???

Le choix de papier ne devrait pas interférer dans les paramètres d'impression puisque dans les deux cas cités, il s'agit d'A4.

Peut-être aussi une option dans ton pilote d'imprimante...

Quelle marque est-ce ?
Invité

Messagepar le tits » 08 Déc 2008, 13:53

Salut,
Tout d'abord merci pour vos réponses.
J'ai cherché a modifier les paramètres d'impression du pilote de mon imprimante (HP C4180). J'ai donc paramétré dans l'onglet fonctionnalité et là miracle ça a marché. Je dois bien dire que j'ai pas trop compris pourquoi mais je vais pas cherché trop loin non plus.
A bientôt sur le forum...
le tits
La nouveauté

Messagepar le tits » 08 Déc 2008, 13:57

tout compte fait il y a bien un truc qui pourrait tout expliquer.
C'est une option de redimensionnement dans le pilote HP qui propose soit "imprimer au format réel" (que j'ai coché) soit "ajuster au format papier".
Voilà voilà.
le tits
La nouveauté

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo