Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Impressions avec Photoshop CC et imprimante Pixma IX 6850

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Impressions avec Photoshop CC et imprimante Pixma IX 6850

Messagepar SebM02 » 31 Aoû 2014, 17:48

Bonjour à tous, je possède une imprimante Canon Pixma IX6850, je souhaite l'utiliser pour mes tirages photos.

Malheureusement, j'ai un gros problème de rendu entre ce que j'ai à l'écran et ce qui sort de l'imprimante ;) (Je n'ai pas de sonde de calibrage pour écrans et pour imprimantes).

Avant de venir demander de l'aide, j'ai bien évidemment cherché sur le web, j'ai suivi pas mal de conseils, j'ai touché à beaucoup de choses, que ce soit dans windows, dans photoshop et dans les paramètres de l'imprimante sans aucunes améliorations, les rendus sont différents mais n'ont toujours rien à voir avec ce que j'ai à l'écran.
Les photos ont une dominante jaune, orange et/ou sont très pâles.

J'ai déjà utilisé + de 25 feuilles de papier photos 10x15 dans des essais....

Aprés avoir essayé une multitude de choses, je ne saurai même plus remettre les choses comme elles étaient à l'origine.

Pour commencer, ma premiére question serait, comment bien paramétrer les choses dans ces fenêtres?

ImageImage

Merci d'avance pour vos conseils.

Voilà ce que j'obtiens entre photoshop (à gauche) et l' aperçu avant impression Canon.

Image
SebM02
La nouveauté

Messagepar bardemeteore » 31 Aoû 2014, 23:21

Aucunes calibration de l'imprimante ainsi que de l'écran !! Pour moi ça vient de là !!
bardemeteore
ppnaute intoxiqué

Messagepar lolo69500 » 01 Sep 2014, 09:03

c est clair qu il faut commencer par calibrer l’écran.
Pour l'imprimante c'est surtout le profil ICC du PAPIER qu'il faut charger.
Sur ta boite de papier tu dois avoir une adresse web pour charger le profil
Ensuite dans photoshop pour voir "presque" à l’écran comme à l'imprimante il faut aller dans le menu affichage puis format d’épreuve et choisir le format ICC du papier que tu auras sélectionne.
Quand je dis presque c est que même une excellente imprimante ne sera capable de restituer toutes les couleurs comme à l’écran. Mais là encore photoshop est très puissant dans l'apercu avant impression les couleurs qui ne seront pas imprimer comme à l’écran sont mises en surbrillance
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar SebM02 » 01 Sep 2014, 19:29

Merci de vos réponses, comme vous me le conseillez je vais passer au calibrage et j'utiliserai le profil du papier (canon) que j'ai.

J'ai paramétré Photoshop comme vous me l'avez conseillé, avec le profil du papier (épreuve).

Pouvez-vous, s'il vous plait, valider ou pas mes réglages impressions:

Image

Pour le réglage de la gestion des couleurs dans l'imprimante:
Image OU Image

++

Seb
SebM02
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 02 Sep 2014, 11:39

Tes 3 captures d écrans ne sont pas bonnes !
sur la capture 1 :
- dans profil imprimante il faut choisir le profil de ton papier et non pas l'imprimante.
- à la place de impression normale , sélectionner vérification d’épreuve sur papier, puis dans format d'epreuve, selectionner configuration personnalisée, puis choisir le profil du papier, et selectionner simuler la teinte du papier. Ce 2eme réglage te permettra de voir à l’écran les couleurs que l'imprimante ne sera pas capable d'imprimer telles que tu les vois à l'écran.

Ensuite il faut partir sur la capture 3 mais au lieu de profil standard, selectionner le profil de ton papier

En ayant selectionnédans afficha puis format d’épreuve et choisir le format ICC du papier l'aperçu avant impression devrait être identique à ce que tu vois dans photoshop et très proche de l'impression papier
Astuce : le profil de ton papier va avoir un nom à la con que tu retrouves difficilement dans la liste proposée. Telecharge ICCtoolkits qui te permettra de changer la description du profil pour lui mettre quelque chose de plus parlant genre "mon papier canon"
lolo69500
ppnaute passionné

Messagepar SebM02 » 02 Sep 2014, 15:02

Merci beaucoup Lol69500, après avoir fait ce que u m'as dit, le rendu est effectivement beaucoup plus proche, je n'ai plus de surprise en voyant sortir la photo de l'imprimante ;)

Merci à tous, mon problème semble résolu.

@ bientôt.

Seb.
SebM02
La nouveauté

Messagepar lolo69500 » 03 Sep 2014, 08:27

j'ai juste partagé mon experience, car j'ai passé à l'époque beaucoup de temps (et de papier photo) pour imprimer des images comme je les voyais sur mon écran, pourtant calibré !
lolo69500
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo