Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

imprimant et tirage

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

imprimant et tirage

Messagepar michel » 28 Mai 2009, 20:41

Bonjour

je viens d'acheter l'imprimante PX 800 Epson

j'utilise lightrom et photoshop cs 3 alors quand j'imprime une photo je n'ai pas le même rendu que sur l'écran pourquoi

merci de vos réponse
michel
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 28 Mai 2009, 21:20

1. ton ecran est il etalonné ?
2. ton imprimante est elle etalonnée avec l'encre et le papier que tu as utilisé?

si tu as repondu non a au moins une de ces questions c'est normal que ce que tu vois ne sois pas ce que tu imprimes.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar michel » 28 Mai 2009, 22:19

oui mon écran est calibré

pour mon imprimante comment fait ton

m erci
michel
ppnaute accro

Messagepar Invité » 29 Mai 2009, 00:02

Salut Michel, cherches le site de Christophe Métairie. Tu cliques sur l'onglet calibration et ensuite sur Profils colorimétriques d'impression.
Tu lis un peu et tu prends ta décision.

CM propose selon du matos professionnel de réaliser des profils sur mesure pour nos outils à des tarifs très corrects.
Invité

Messagepar Un_nain » 29 Mai 2009, 02:21

comme pour l'ecran en fait tu as une sonde qui mesure les couleurs de sortie et qui rectifie ensuite . pour l'imprimante c'est pareil tu as une sonde (un colorimetre en fait) qui mesure une impression test (valable donc pour un type d'encre donné et un type de papier donné.) ca va t'etablir un profil qui sera valable tant que ce s parametres ne changent pas.

attention aux encres bons marchés dont la composition peut varier d'une cartouche a une autre. les encres de la marque de l'imprimante sont quant à eux normelement equivalent dans le temps.

le prix d'une sonde imprimante n'etant pas donné tu as des sites professinnels qui t'envoie une charte a imprimer par mail, tu imprime cette charte et tu leur renvoie le resultat de ton impression par courier, ils etablissent chez eux le profil pour ton imprimante et te le renvoient par mail.

cette solution est plus economique si tu ne change pas de papier et que tu utilises des encres de la marque de ton imprimante.

un_nain
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo