Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

Imprimante a sublimation thermique

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Imprimante a sublimation thermique

Messagepar ponponilly » 11 Oct 2006, 12:11

Bonjours je suis a la recherche d'une imprimante a sublmation thermique avec un format 20*30 voir plus si ca existe.

J'ai beau faire des recherche je ne vois que la kodak 1400Pro pour un pris de 450€ environ ( je ne sais pas si je peut donner le site, mais y'a google qui dira de suite), qui d'ailleur m'interesse. Mais je voudrai avoir d'autre reference pour du 20*30 en connaissé vous? En avez vous testé, et qu'en pensé vous?

Merci d'avance.
ponponilly
ppnaute passionné

Messagepar klaus » 11 Oct 2006, 12:18

j'ai utilisé le comparateur situé au dessous du bandeau, avec les mots "imprimante a sublmation thermique " et il y a pas mal de réponses pour du format A4...
klaus
ppnaute intoxiqué

Messagepar ponponilly » 11 Oct 2006, 12:57

Oui il y en a pas mal mais pas par sublimation thermique, les pricipale sont des jet d'encre ou alors laser. La seul impimante comparable est l'olympus P440
ponponilly
ppnaute passionné

Messagepar fredaubailly » 11 Oct 2006, 13:11

C'est pas mes oignons, mais tu es sûr que ca vaille le coup ce genre d'imprimante ? On trouve partout du consommable en 10x15 qui revient grosso modo à 15cts la photo. Par contre, du 20x30, ca doit être assez rare, donc pas facile à se procurer et forcément à des tarifs élevés puisque pas produit "de masse"...

Donc je me dis qu'entre l'achat de l'imprimante qui manifestement va tourner dans les 500 euros + le prix des consomables, la rentabilité va être looooonnnnnngue à s'affirmer, sans compter le risque de panne de la machine...

Tu peux trouver sur le net des tirages 20x30 pour pas très cher... Rien qu'avec le prix de l'imprimante, tu peux en avoir un paquet de tirages 20x30 (ou plus si affinités)
fredaubailly
ppnaute passionné

Localisation: Toulouse, la ville rose (avé une pointe d'accent...)

Messagepar ponponilly » 11 Oct 2006, 13:56

Oui c'est sur, mais la principale cause est de transporter le tout pour une impression direct chez les personnes, ou l'evenememt. Et pour ce qui est des pannes des imprimantes j'en répars a la pelle.
ponponilly
ppnaute passionné

Messagepar Liyad » 11 Oct 2006, 14:22

et c'est quoi l'avantage de ce genre d'imprimante ?

Willou
Liyad
Stagiaire ppnaute

Messagepar ponponilly » 11 Oct 2006, 14:34

Liyad a écrit:et c’est quoi l’avantage de ce genre d’imprimante ?

Willou

Tres bonne qualité, impression maitrisé pour un coup maitrisé ( les manipulation contraste couleur... et autre,n'influe pas sur la quantité d'ancre utilisé). Longue duré dans le temp et dans la manipulation des tirages. En gros comment faire du bon tirage chez soit sans avoir une minilab a 15000 euros. Et de plus est transportable.
ponponilly
ppnaute passionné

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo