Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

imprimante

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

imprimante

Messagepar fotanto » 13 Mar 2008, 20:13

quelle imprimante conseilleriez vous pour une association photo?

Pour obtenir des photos très correctes en A4.
fotanto
Eleve ppnaute

Messagepar cerber » 14 Mar 2008, 15:40

perso j ai une HP photosmart que j ai paye ds les 300 euros avec cartouche speciale photo etc etc!!!
mais quand tu regardes les prix sur le net pour les devellopements et la rapidite dumoins pour les site que je connais et Surtout au niveau qualite je te conseillerai te garder ton argent et de ne pas chercher a les imprimer toi meme a moins d etre tres riche et de prendre une superbe imprimante qui va te couter une fortune mais ca restera toujours de l impression maison! :?

mais bon ce n est que mon avis!!
cerber
Stagiaire ppnaute

Messagepar fotanto » 14 Mar 2008, 23:04

j'en conviens. Perso, je fais également mes photos par un labo.

Cependant il s'agit de faire une animation photo où nous donnerons la possibilité d'avoir la photo immédiatement. Ce qui n'empêchera pas d'envoyer par le net le fichier aux personnes intéressées.

Et que penses-tu du rendu des photos avec ton imprimante?
fotanto
Eleve ppnaute

Messagepar superlili » 15 Mar 2008, 08:52

nous on utilise la canon pixma MP 810.

on est assez content du résultat. les couleurs sont fidèles et l'impression rapide.
superlili
ppnaute confirmé

Messagepar nasua » 15 Mar 2008, 16:46

Bonjour. HP, Canon, Epson sont des grandes marques qui se valent en qualité. Préférez les imprimantes à cartouches séparées car elles sont sensées etre plus économiques. Mais si possible ne prenez pas des imprimantes à 9 cartouches si vous n'en avez pas l'utilité car c'est l'encre qui coute très cher et chacun a ses magouilles pour vous faire consommer un max. Je déconseilles Epson elles sont super mais pas pour le portefeuille.
nasua
Apprenti ppnaute

Messagepar zeecj » 01 Avr 2008, 21:46

je te conseil Canon mp510 /520 ou la serie canon mp 600. Pas tro pcher bons resultats et cout d'encre maitrisée.
Satisfait en tout cas.
zeecj
La nouveauté

Messagepar La Gargouille » 02 Avr 2008, 07:08

Perso j'utilise une Canon IP4200, je tire de trés belle photos et en plus tu peux imprimer des cd ou dvd, c'est bien quand tu fais des diaporamas, en 2007 j'ai fait un dvd pour un anniversaire, cela a plus à tout le monde, j'en est gravé et imprimé 6.

PS: je recharge mes cartouches en magasin chez le n°1 mondial, les résultats sont excellents et les économies aussi.
La Gargouille
ppnaute passionné

Messagepar cerber » 02 Avr 2008, 16:21

sinon je suis tout a fait ravi de la qualité de mon imprimante et il y a peut etre encore eu des ameliorations car la mienne a deja 2 ou 3 ans la mienne ne travaille qu avec 2 cartouches une trois couleurs speciale photo et la couleur classique
je pense que comme ecrit ci dessus des couleurs separées n est peut etre pas une mauvaise idee car les cartouches valent dans les 25 euros alors autant pas la viré a moitié plein pour certaines couleurs si tu fait des tirages regulierement
si c est moins regulier prends en avec des couleurs groupées et ca t evitera d avoir des cartouches perdus a cause d une trop longue durée d ouverture
A toi de voir comment tu compte l utilisé et pour pas avoir de mauvaise surprise je pense aussi qu il vaut mieux rester dans les marques le prix est parfois aussi = de qualité
cerber
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo