Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

imprimantes multifonctions?

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

imprimantes multifonctions?

Messagepar tartopome » 21 Fév 2006, 20:22

Bonsoir,

je voulais juste savoir s'il y avait des utilisateurs d'imprimantes multifonctions du type stylus RX620, HP photosmart 3210 ou encore canon pixma MP780?

en êtes vous satisfait?

qualité d'impression photo?

qualité du scanner?

merci d'avance pour vos avis! :wink:
tartopome
La nouveauté

Messagepar RANDONNEUR » 21 Fév 2006, 20:27

Content de ma HP PSC 950 depuis 4 ans et jusqu'a lundi car le scanneur est mort !!!! ::-5
RANDONNEUR
ppnaute accro

Messagepar bibou » 22 Fév 2006, 00:26

Tout le problème des multifonctions :? Un truc lache et le reste devient inutilisable :|

Le gain de place est une chose mais a quel prix ???
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

materiel: Mon clavier et un pola

Messagepar cerberus » 22 Fév 2006, 02:12

le multi fonction c'est bien pour un usage familial ou pour des doc mais pour la photo... apres tout depend du type d'impression que tu recherche, si c'est juste pour te sortir quelques photos de temps en temps, c'est convenable.

perso j'ai une multi ( je sais plus la marque ) au boulot et la qualité est pas top top.

je fais bcp d'album photos maison ( photo de ma fille ) et franchement tu vois la difference entre la multi du boulot et mon epson R320 qui est deja depassée pourtant .

donc voila tout depend de ton utilisation et de ton budget.

pour info mon epson ma quand meme couté 200 roros, tu peux trouvé du multi bcp moins cher.
cerberus
ppnaute confirmé

Messagepar DuDuF » 22 Fév 2006, 11:49

perso g réfléchi au problème, et après réflexion g opté pour une imprimante simple et un scanner... Raison : j'avais besoin d'n bon scanner, et après qqs recherches, ca existe pas en multi (en meme temps, il me fallait vraiment une bète de scanner pour mon boulot, pour un usage familial une multi devrait suffire)
DuDuF
Stagiaire ppnaute

Messagepar tartopome » 24 Fév 2006, 20:49

merci à tous pour vos avis!

ben en fait je n'ai pas un budget très extensible (~ 200?) et donc je me disais qu'une imprimante multi me reviendrait moins cher... sachant que c'est surtout un scanneur capable de scanner qq négatifs et qq diapos avec une qualité acceptable qui m'intéresse! (je possède 1 appareil argentique et rien que pour vous montrer qq photos de débutant sur le forum je suis coincée! j'ai bien tenté celui du boulot et la qualité du scan était foireuse!) et s'il y avait une imprimante en plus ce serait bien (j'ai une vieille canon S400 et pour les photos c'est pas la joie!)

bon en même temps je débute et du coup je ne suis peut être pas très exigente sur la qualité... :roll:

enfin je me renseigne je ne suis pas pressée!
tartopome
La nouveauté

Messagepar bibou » 24 Fév 2006, 21:17

Pour les 100 ? tu peux trouver un très bon scanner :D

Regarde dans les sujet posté par RANDONNEUR, il en a trouvé un bon il me semble :wink:
J'ai eu plusieurs vies et à chaque fois c'est les mêmes passions qui reviennent ! C'est grave docteur ?
bibou
Oueb hamster

Messagepar tartopome » 24 Fév 2006, 21:53

merci du tuyau :wink:
tartopome
La nouveauté

Messagepar RANDONNEUR » 24 Fév 2006, 22:07

J'ai une multifonction pour mes scans standards, mes impressions papiers et mon fax,
Mais tous mes posts sortent d'un scan spécial négatif & diapos - trouve les caractéristiques ci-dessous :

Plustek OpticFilm 7200

Pour mes tirages, je reste très classique, je passe par mon photographe préféré qui me tire mes photos au format 15x21 & contrôle mes couleurs,

En deux mots, je crois pas aux imprimantes pour la photographie...
:wink:
RANDONNEUR
ppnaute accro

Messagepar DuDuF » 24 Fév 2006, 22:21

mon scanner, un canon a environ 130 euros (je crois) a un module spécial négatif qui marche nikel (et les pellicules en tous genre du 8mm au 35 mm, c pour ca ke je lai acheté) comme quoi, pas besoin d'un budget dingue non plus...
DuDuF
Stagiaire ppnaute

Messagepar bibou » 24 Fév 2006, 22:36

Petit tuyau - > avec la carte adhérent Fnac vous avez 6 % de réduction sur les prix affichés.

Cette carte coûte env. 20 ? pour 2 ans et vous avez un chèque cadeau de 10 ? donc la carte revient à 5?/an pour 6% de réduc pendant toute la période.

Avec cette carte, des fois cela revient aux mêmes tarifs que sur Rue du commerce mais avec l'après vente à côté de chez vous :wink:
bibou
Oueb hamster

Messagepar tartopome » 25 Fév 2006, 21:21

finalement j'ai opté pour un scanneur seul! en effet j'ai regardé de plus près les scanneur des imprimantes multifonctions... et c'était pas top top, alors qu'en réfléchissant bien c'est surtout un scan' que je voulais!

je me suis acheté l'epson perfection 3490 :wink:

http://www.epson.fr/content/FR/fr-FR/products/scanners/product-spec/EFS-Product-Specification-Perfection3490Photo-FR.ilocal.htm

je vais pouvoir soumettre mes "superbes photos de débutante" à vos critiques éclairées
:wink:

@+
tartopome
La nouveauté

Messagepar bibou » 25 Fév 2006, 21:26

Wouaouh la résolution en dpi :shock:

N'oublie pas de les recadrer avant de les poster :D

Si tu n'as pas de logiciel livré avec ton scan (et même si tu en as puisqu'il est très bien), tu peux télécharger (gratuitement) photofiltre :wink:
bibou
Oueb hamster

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo