Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

imprimate epson 2880

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

Messagepar Invité » 04 Juin 2011, 09:52

delkro a écrit:
edfred a écrit:Ca ne se loue pas ce genre de bestiole ?

Je ne sais pas. Ce que je sais c'est par exemple que le color munki est capable de calibrer moniteur, imprimante, et peut-être encore d'autres périphériques.
Tu as un super moniteur et de plus calibré, tes soucis ne viennent donc pas de lui.
Ce que j'ai retenu de mes formations en infographie sur le calibrage d'imprimante c'est que comme celui du moniteur, il a beau être parfait, il est vite obsolète.
La loi de la calibration parfaite (j'ai bien dit parfaite, celle qui ne commettrait jamais d'erreur) devrait régulièrement être renouvelée, lors du changement d'une cartouche d'encre, de l'ouverture d'un nouveau pack de papier photo, etc.
Les encres seraient même très finement différentes d'une production à l'autre et je peux comprendre ça. Sans tomber dans l'exagération, un profil neuf tous les 3 ou 6 mois ou dès perception de différences dans les tirages, doit impliquer une nouvelle calibration.

Le color Munki doit couter moins de 500 euros et semble un bon compromis efficacité prix.

PS, je me suis rendu sur ton site et je trouve certains montages très réussis et super créatifs. Bravo
Invité

Messagepar delkro » 04 Juin 2011, 10:09

Oui, je viens de farfouiller sur le net, et on trouve la Colormunki aux alentours de 380 €.
J'envisage donc un achat à moyen terme, il me restera sur les bras ma spyder3 car la Colormunki fait aussi le calibrage écran.
La Spyder print ne recueille pas beaucoup d'avis positifs, autant prendre un "vrai" spectro donc..
Je suis d'accord avec toi pour une calibration fréquente de la chaine.
Le soft de l'Eizo lance d'ailleurs des alertes après plusieurs heures passées sans étalonnage, et c'est très utile.
Mon cochon risque donc de bientôt rendre l'âme :))
Merci encore pour l'aide.. et le commentaire sur mon site !
delkro
La nouveauté

Messagepar Invité » 04 Juin 2011, 12:56

À partir du moment ou ton moniteur, ton photoshop bien paramétré et ton imprimante parleront tous la même langue, il n'y a plus de raison pour qu'ils ne se comprennent pas et ne te donnent satisfaction.

Pour ta Spyder, tente une revente, si ton prix et correct, elle ne devrait pas longtemps rester tienne.
Invité

Messagepar delkro » 04 Juin 2011, 14:11

J'espère que le calibrage de toute la chaîne résoudra le problème.
Gageons que le vide grenier de ce dimanche permettra de combler le cochon et la revente de la sypder :)
Merci pour tes conseils en tout cas, dès que j'ai du nouveau, je poste.
delkro
La nouveauté

Précédente

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo