Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

incruster une texture bois sur un corp

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

incruster une texture bois sur un corp

Messagepar rayan27 » 30 Mar 2011, 14:19

slt all

quelqu un peut t'il m'expliquer comment incruster une texture bois sur un corp comme l'a fait louis07 : https://www.parlonsphoto.com/ftopic157099-0.html
mais luis l a fait avec du marbre mais la technique doit être la même

merci
rayan27
ppnaute accro

Messagepar ethique » 30 Mar 2011, 16:44

Bonjour
Une piste :
Mettre ta texture au dessus de ton premier calque, passer le calque de la texture en mode produit. Effacer avec un masque de fusion ce qui gene (Pinceau doux) et eventuellement diminuer l'opacité

Fait a l'arrache :

Image
ethique
Apprenti ppnaute

Messagepar michgorg » 30 Mar 2011, 17:52

Et si tu veux que ta texture se voit plus ou moins tu joues sur l'opacité :wink:
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar Learning » 31 Mar 2011, 09:12

Bonjour, utilise les modes de fusion, tout d'abord ouvrir la photo d'origine, fait une copie pour pas travailler sur l'original.

Ensuite : importe directement la texture que tu souhaite et choisi le mode de fusion "incrustation"

Tu pourra toujours également jouer sur l'opacité comme dis michgorg mais pour ma part je préfére utiliser un masque de fusion et venir peintre en noir sur le masque avec un réglage d'opacité léger par exemple.

Si tu le souhaite un tuto vidéo la dessus pas de soucis j'en ferai un
Learning
ppnaute passionné

Messagepar rayan27 » 31 Mar 2011, 09:27

ok merci j ai fait un essais avec ce que j ai trouver il me faut trouver une texture bois mais je trouve le résultat un peux plat et manquant de finitions qu en pensez vous?.

je precise que la photo n'est pas de moi je l'ai pris sur le net mais j ai laisser la signature de l auteur.

Image
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Un_nain » 31 Mar 2011, 09:30

pour un visage je te conseille de prendre un bois plutot arrondi (tronc) plutot q'une texture de planche............

pascal
Un_nain
ppnaute intoxiqué

Messagepar rayan27 » 31 Mar 2011, 09:32

ok ca peut aider mais y a t'il un moyen pour faire en sorte d ajuster la texture au relief de la peau?
rayan27
ppnaute accro

Messagepar axel-photo » 31 Mar 2011, 09:33

Pour un effet "plus poussé" tu devrais assombrir et déformer les zones de ta texture en rapport avec le visage car la, on vois que c'est une texture "plate"...

Donc la déformer au niveau du creux du nez, sous l'arcade de l'œil et rajouter un peut d'ombre à ces endroits pour que ça donne vraiment l'impression que la texture fasse partie du visage :)

(Edition/Transformation/Déformation)
axel-photo
Stagiaire ppnaute

Messagepar Learning » 31 Mar 2011, 09:58

Si tu veux qu'une texture "epouse" la forme du visage perso j'utilise la technique du tatoo lol je m'explique je l'ai nommé ainsi car on m'avais demander de placer un tatoo sur une épaule afin de voir le rendu et evidement le tatoo faisait l'effet très plat, alors voilà ce que j'ai fait :

J'ai ouvert mon image original ensuite je la change en niveau de gris ensuite je rend cette image un peu flou grâce au filtre gaussien.

Puis je charge à nouveau mon image en couleur, sur l'image en couleur je viens placer mon tatoo par exemple et je le place à l'endroit voulu, et là je fait filtre et dispersion, il va te demander de charger la texture (ici le tatoo)
Une nouvelle fenetre s'ouvre, là je laisse les parametre par defaut.

Ensuite je viens coller l'image de niveau de gris au dessus de tout cela et je change son mode de fusion en lumiere ponctuel.

Et là et bien le tatoo par exemple épouse la forme du corps.
Learning
ppnaute passionné

Messagepar rayan27 » 31 Mar 2011, 20:51

ok merci à tous je vais travailler tout ça
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Invité » 31 Mar 2011, 21:41

Salut.
+1 avec Learning, le filtre dispersion à l'aide d'une copie d'image en NDG (sur le calque texture en objet dynamique).
Attention ensuite à ne plus déplacer le calque de texture car le relief le suivra et se désynchronisera du visage.
Invité

Messagepar rayan27 » 01 Avr 2011, 18:35

j ai essayer ceci qu en penssez vous ?

Image :lol: :lol:
rayan27
ppnaute accro

Messagepar Invité » 01 Avr 2011, 21:34

Pas mal du tout, essayes d'atténuer un peu le motif au niveau de l'œil, je pense que ça pourrait être mieux…
Invité

Messagepar michgorg » 02 Avr 2011, 10:43

Pauvre fille :roll: :mrgreen:

:m à tous pour vos explication entre learnig et elfred on a le top pour PS bob2
Amicalement
Michel

Concours de Décembre : Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an) ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Sigma 17/70 2,8-4 Comtempory - Sac Lowerpro - trépied Hama et Joby.

Messagepar rayan27 » 02 Avr 2011, 10:48

je pense que j aurais du effacer le sourcil et essayer de replacer par des boules incruster sous la peau pour faire plus lézard :wink:
rayan27
ppnaute accro

Suivante

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo