Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

Indifférence

Sur ce forum vous discutez de photographie nocturne et noir et blanc.

Indifférence

Messagepar MIMI 25 » 15 Mai 2015, 21:49

Paris,
iso 160,35 mm F/5.6,1/125 sec

Image
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar macroblad » 15 Mai 2015, 22:28

Que se disent-ils avec leurs mains serrées ?
macroblad
ppnaute du mois

Messagepar cathy26 » 16 Mai 2015, 07:48

le symbole est fort. ce couple que l'on voit de dos et qui monte apparemment sans un regard et cet homme sur le sol tête baissé.
cela reflète bien le comportement de notre socièté.
voici une photo qui me remet à ma place et je vais arreter de me pleindre des tas de petites choses ridicules. que je garde souvenir de cette photo pour longtemps.
cela me touche vraiment tant il est triste notre comportement.
je rajoute: photo réussie, pour moi, car m'amène à plein de réfléxions.
cathy26
PPnaute addict

materiel: 1200 canon
+ 18-55mm canon
+ 60macro canon
+ 17-70 mm sigma

Messagepar Isabulle » 17 Mai 2015, 20:19

Triste rencontre, bien shooté.
Tu as un caddrillage dans la pupille non? Quand tu regardes autour de toi, tu ne vois que des fuyantes qui tombent pile poils? C'est ça ton secret, pas vrai?
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar Lord_FraocH » 18 Mai 2015, 15:51

heuu faudrait peut etre pas pousser quand meme

oui c'est triste, mais ces personnes n'ont pas non plus a avoir honte d'etre heureuses non ?

Je pense qu'ils y sont pour rien dans la situation de cet homme ?

je vis en ile de france, et on se fait regulierement insulter par les SDF si on donne pas un sous. Sauf que les SDF malheureusement, on en croise à toutes les stations, sans compter ceux qui viennent queter dans la rame.
Allez aux halles, vous verrez

Je dis quoi a ma famille, "bon je donne tous mes sous aux SDF et rien pour vous" ?
Alors avant de me hurler dessus, je donne aux associations.
Mais désolé, j'ai fait des etudes et travaille dur, et je souhaite en faire profiter ma famille avant tout. C'est si anormal que ca ?

N'avez vous pas pensé que ces gens etaient peut etre meme génés, et qu'ils ne l'ont pas regardé a cause de cela ?

Ca serait peut etre envers l'etat qu'il faudrait s'en prendre ? N'est il pas garant de son peuple ?

Voila , c'etait mon coup de gueule

on pourrait revenir sur le theme de la photo, qui est le sujet du site

Photo reussie pour ma part, qui exprime la tristesse, l'inégalité sociale mais certainement pas une forme d'indifference.
Lord_FraocH
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 18 Mai 2015, 19:07

je pense que Lord_FraocH n'a pas entièrement tort , il y a du pour et du contre
quant a la photo , je la trouve reussie , en plus d'une image , une photo c'est un ressenti , et a voir les commentaires , la magie a opéré

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar MIMI 25 » 18 Mai 2015, 19:33

Fallait que je lui donne un titre........donc!
MIMI 25
ppnaute passionné

Messagepar Isabulle » 18 Mai 2015, 20:08

Hum, nous vivons dans un pays où les aides sociales sont généreuses. Certes.
Les personnes SDF n'ont pas vraiment de problème d'argent.
Elles n'ont pas d'argent tout court.
Et le peu qu'elles ont leur suffise à couvrir des besoins primaires, et parfois plus. Alors certes, non, on ne peut pas donner à tout les SDF. Et on peut ne rien donner à personne.

Ce qu'il est plus rare d'obtenir en faisant la manche, c'est du temps. Accorder un sourire, un regard, un "bonjour", une reconnaissance sociale? Une reconnaissance d'existence?

Certes, les SDF français ne sont pas les plus à plaindre (en référence aux avantage sociaux accordé dans nos contrées).
Néanmoins, la richesse humaine se fait de plus en plus rare. Et il est plus difficile de vivre dans l'indifférence que de vivre sans un sous.

Dans cette photo (et part son titre), je n'ai pas perçu le manque de générosité pécuniaire de la part du couple. Mais un manque de lien entre 3 personnes qui se croisent, au même endroit, à un même moment mais dans une autre dimension. Ce lien peut être fait, très généreusement et sans débourser un sou.
Isabulle
ppnaute confirmé

materiel: Nikon D7000

Messagepar Invité » 18 Mai 2015, 20:21

J'aimerais - beaucoup - que certain(e)s n'expriment pas trop crûment leur point de vue, surtout quand le sujet est par nature polémique.

Je ne juge pas, vais rester d’autant plus facilement neutre que tous les points de vue sont a priori intéressants, mais ce genre d'intervention ne peut que créer un fil sans fin .

Merci :o
Invité

Messagepar Lord_FraocH » 18 Mai 2015, 20:44

Alors je ne voulais ni choquer ni manquer de respect a qui que ce soit. J'ai juste eu un coup de gueule et je pense que des personnes ne réalisent pas que malheureusement cette misère est tellement presente a paris qu'elle fait tristement partie du décor. Mais je trouve juste un peu trop fort la critique sur le couple qui passe c'est tout.

Mon coup de gueule était peut être trop fort, je ne sais pas.
Donc si j'ai blessé quelqu'un, je lui presente mes excuses, très sincèrement

En tous cas cette photo fait réagir, c'est donc une vraie reussite artistique.
Lord_FraocH
Stagiaire ppnaute

Messagepar Pentaxikon » 18 Mai 2015, 21:28

Techniquement, la photo est bonne, et le débat qu'elle a provoqué suffit à montrer qu'un message passe, qu'elle pousse à la réflexion, qu'elle fait sortir de l'ombre des gens trop souvent oubliés...
C'est bien vu, et ça ouvre aussi le regard au spectateur.
:wink:
«L'art est la preuve que la vie ne suffit pas» (Cesare Pavese)
Pentaxikon
ppnaute intoxiqué

materiel: Bridge Nikon / Pentax K5 / Pentax 18-135mm / Sigma 10-20mm / Pentax 35mm / Meyer Optik Görlitz 30mm /

Messagepar Nancy Boy » 19 Mai 2015, 20:34

Triste image qui semble être de plus en plus d'actualité.

Ce couple qui s'élève sans faire attention à ce pauvre mendiant qui reste au bas de la société...
Nancy Boy
ppnaute accro

materiel: Canon EOS 350D. Canon EOS 80D
Des objectifs, filtres, flashs,...

Retourner vers Photo nocturne et noir et blanc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo