Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

info achat fuji100s

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

info achat fuji100s

Messagepar lilloo » 07 Aoû 2014, 14:09

Bonjour à tous;
Je suis intéressée pas le fuji x100s pour son look mais pas seulement !!
Je voudrais l'utilisé en manuel et pour faire surtout du noir et blanc , tout en sachant que je veux passer le moins de temps possible sur l'ordi pour retoucher les photos,qu'en pensez vous?
Le x200 est annoncé pour septembre alors peut etre que le prix du x100s va baisser..
merci pour les conseils
lilloo
La nouveauté

Messagepar Azi » 07 Aoû 2014, 15:24

Bonjour ,
L'arrivée d'une nouvelle version fait souvent mais pas toujours baisser le prix de la version précédente mais bon faut attendre et l'arrivée en septembre du X200 me parait un peu optimiste, mais si tu as envie du dernier cri pourquoi ne pas attendre tout en sachant qu'une nouveauté ne la reste pas bien longtemps.

Pour ce qui est du n&b direct du boitier il a le mérite d'exister mais ne remplacera jamais un n&b post traiter même si tu peux via les menus régler contraste, luminosité, bruit, etc.. mais qui agissent sur la totalité de ton image ce qui ne peut se comparer à un traitement par zone, je t'accorde qu'il te faudra un logiciel et si tu n'en as pas envie le n&b direct est fait pour toi.

En tout cas , même si ça peut arrivé que l'on ne s'adapte pas à un type d'appareil, je pense que tu ne seras pas déçu par ton achat que ce soit le X100s ou le futur X200 qui finira bien par le remplacer .

J'ai fait le pas et je n'ai jamais été déçu même si j'ai du revoir mes habitudes de traitements le capteur "XTrans" de Fuji est d'une technologie un peu différente des capteurs "classiques" .
Azi
ppnaute accro

Messagepar lilloo » 07 Aoû 2014, 15:37

Je te remercie, je vais être peut être obliger de me mettre au post traitement......
je vais déjà decouvrir l'appareil.
lilloo
La nouveauté

Messagepar zagan » 09 Aoû 2014, 13:52

Pour faire du noir et blanc directement depuis le boîtier faut prendre un leica m8 monochrome... Et encore faut passer par la case post-traitement. Mais c'est comme l'argentique, au developpement on peut changer bien des choses comme au tirage !

Après les fuji sont bon pour de l'urbain et du reportage ! J'ai plus de doute en macro, animalier et sport ! Mais si c'est pas ton utilisation ça ira!
zagan
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo