Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

Info focales

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

Info focales

Messagepar Jean 63 » 06 Jan 2013, 08:47

Bonjour,

j'ignore si ces adresses sont déjà données, dans le doute je les dépose, et la modération peut supprimer si ceci fait double emploi.

Un moyen pour le débutant de comprendre et choisir une focale, reste l'épineux choix de l'ouverture :D

http://www.sigma-imaging-uk.com/support ... /800mm.htm

http://www.nikon.fr/fr_FR/product/nikko ... /simulator

Amicalement

Jean
Jean 63
Stagiaire ppnaute

Messagepar pascal110 » 06 Jan 2013, 10:13

Merci :wink:
pascal110
PPNAUTE LEGENDAIRE

Messagepar Jean 63 » 06 Jan 2013, 18:50

Pas de quoi, Pascal :D

------------------------------

Si cela peut aider, j’ai moi aussi cherché rapidement les longues focales, j’ai eu du 500 F8, du 1000 F1O MTO, utilisables avec une bonne luminosité, c'est-à-dire inutilisables au crépuscule et à l’aube, les meilleurs moments pour trouver et photographier en animalier.

Je suis passé ensuite sur un zoom 170-500 5-6.3, meilleur que ce que j’avais eu, mais un boîtier qui monte dans les isos devenait appréciable pour garder de la vitesse.
Mon conseil sera de ne pas perdre de temps et d’argent avec du matériel qui à la longue ne vous satisfera pas et que vous revendrez à perte ; Economisez et allez directement à la qualité même si ça vous prend un peu plus de temps.
Jean 63
Stagiaire ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo