Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Infos sur du vieux matériel AGFA

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Infos sur du vieux matériel AGFA

Messagepar JF00 » 05 Fév 2009, 21:03

Salut à tous,

J'ai récupéré des souvenirs de famille contenus sur des dizaines de chariots de mini-dia agfacolor pocket.

Après avoir questionné des "vendeurs" et cherché sur le web, j'ai constaté que c'était un format depuis plus fabriqué ni utilisé depuis longtemps.

Je sais qu'il existe des projecteurs qui ne sont plus fabriqués, et très rares à trouver en occase (agfacolor pocket, j'ai des photos mais pas de moi, donc je peux pas les poster ici :? )
J'ai vu qu'il existait un fabricant d'adaptateurs (GEPE), mais il semblerait que ça ne soit que pour le format de dias "classique".

Quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ?

PS: J'espère ne pas me faire incendier en venant demander des infos ici sur des diapos et non des photos, mais je ne voyais pas où m'adresser d'autre sur le forum !
JF00
ppnaute confirmé

Messagepar docteurknow » 19 Fév 2009, 13:00

Bonjour
Je ne connais pas les "chariots" pour projecteur :mrgreen:
Pour un projecteur AGFA pocket, les PANIERS utilisé etais spécifiques à ce modèle ( ronds si mes souvenirs sont bons ! ) Il y avait en effet des adaptateurs mais, compte tenu que le format 110 ( pocket ) ne se fait plus...pas facile à trouver. De plus, AGFA photo ayant fait faillite en 2005 cela n'arrange pas vos affaires.
Peut-être une piste à exploiter : allez voir la foire à la photo de Bièvre, c'est au mois de juin et , c'est la plus grande de France. Eventuellement, y aller avec quelques dias et un panier.
docteurknow
Eleve ppnaute

Re: Infos sur du vieux matériel AGFA

Messagepar desperado » 19 Fév 2009, 13:46

JF00 a écrit:(agfacolor pocket, j’ai des photos mais pas de moi, donc je peux pas les poster ici :? )

sauf si tu as l'autorisation de l'auteur des photos ;)
desperado
PPnaute de bronze

Messagepar JF00 » 19 Fév 2009, 16:06

Merci pour votre aide, mais j'ai fini par trouver un vieux projecteur agfacolor pocket d'occase en France, et il m'a été livré cette semaine.

Maintenant le plus dur, c'est de trouver des lampes de réserve, un modèle spécifique au projecteur qu'on ne fabrique plus non plus, apparemment !
JF00
ppnaute confirmé

Retourner vers Appareil photo argentique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo