Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Trucs et astuces

infos sur un écran

Trucs et astuces : La photographie numérique, son matériel, la technique pour réussir et parfaire vos photos.

infos sur un écran

Messagepar domi-man » 22 Mar 2012, 20:29

salut à tous

je souhaite investir dans un écran et j'ai lu ici et là des choses intéréssantes sur le EIZO FORIS FS2332, quelq'un peut-il me confirmer ou pas ces tests.

Je me pose des questions car pour 450€ et vu la bonne réputation de la marque en photo ( et les prix élevés) ça reste assez abordable :cry:

merci à tous :wink:
Edit Pascal110: j'ai deplace ton sujet dans une rubrique plus appropriee
domi-man
La nouveauté

Messagepar porcinet » 23 Mar 2012, 10:03

Bonjour,

Déjà, un bon point, c'est une dalle IPS, ce qui veut dire qu'elle procure un angle de vision très large.

Comme tout ( ou presque ) les écrans vendus sur le marché, les dalles sont principalement des dalles TN, elles ont un angle de vision très petit, j'entend par angle de vision, le fait que dès que tu regardes ton écran de côté, le contraste et les couleurs changent, et sur le dessus, ton écran a tendance à avoir des couleurs qui passent au négatif.

Alors qu'avec les dalles IPS, les couleurs ne changent pas ou très peu, et ce quelle que soit ta position par rapport à l'écran ( à part si tu es derrière bien sur :-5 :mrgreen: )

Sinon après je ne m'y connais pas beaucoup plus en écran, le temps de réponse est bon, 6 milliseconde, mais ça c'est celon l'usage, pour des jeux-vidéos c'est bien si le chiffre est le plus petit possible, le plus bas que j'ai vu est 2 milliseconde, mais là encore, tu ne "perçois" pas la différence à l'oeil nu je pense ...

Après que du bon hein, 23", FHD, j'en passe et des meilleures :) ::-7
porcinet
ppnaute intoxiqué

Retourner vers Trucs et astuces

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo