Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Forum photo Photos de fleurs et de fruits

initiation photo

Forum photos de fleurs et de fruits également dédié à la nature morte.

initiation photo

Messagepar Shamallowdidine » 21 Jan 2019, 16:21

Bonjour a toutes et a tous,

je vous partager des photos que j'ai prise a mon stage d'initiation photo, c'est photos ont était prise au parc du THABORD a RENNES, un super beau parc avec plein de sujets a prendre, cela m'a donner le gout de reprendre la photographie, cours sur le flou et le net ce jours là. hesiter pas a me donner des conseils je prend avec grand plaisir.

Il n'a pas était evident pour moi de prendre les photos, je ne connaissais pas mon appareil photo, le temps de trouver le mode, le réglage et c'était partit!
Photo :
DSC_0060 redimensionner.JPG
DSC_0060 redimensionner.JPG (205.64 Kio) Vu 86 fois
DSC_0050 redimensionner.JPG
DSC_0050 redimensionner.JPG (203.56 Kio) Vu 86 fois
DSC_0018 redime,sionner.JPG
DSC_0018 redime,sionner.JPG (193.12 Kio) Vu 86 fois
DSC_0014 redimensionner.JPG
DSC_0014 redimensionner.JPG (180.2 Kio) Vu 86 fois
Modifié en dernier par Shamallowdidine le 22 Jan 2019, 10:35, modifié 1 fois.
Shamallowdidine
La nouveauté

materiel: Nikon D32

Re: initiation photo

Messagepar SATS » 21 Jan 2019, 19:42

Tes photos sont vraiment trop petites. Édite ton post et re-publie tes photos au format de 1000 pixel.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar denez_breizh » 22 Jan 2019, 18:45

C'est quand même mieux avec les photos à la bonne dimension...
Bon, tu vas être d'accord avec moi : la première, on l'oublie, je trouve qu'elle fait un peu "fouillis", il est difficile de dire ce que tu as vraiment voulu photographier.
La 2 est la plus aboutie, le dahlia est bien net et suffisamment isolé du reste pour qu'il soit mis en valeur. Sur la 4, c'est légèrement flou, la mise au point n'est pas faite correctement.
Comme tu as envie d'apprendre, je pense que tu vas vite comprendre ce qui ne va pas et que tu progresseras...
Cordialement,
Denis

Participez au concours janvier-février-mars sur le thème : L'eau sous toutes ses formes

Pas beaucoup de commentaires sur vos photos ? Et vous, allez-vous commenter celles des autres, dans TOUTES les rubriques ?
denez_breizh
Modérateur

materiel: Canon EOS-80D
Canon EOS-600D
Canon 50 1.8 STM, Canon 18-135, Canon 70-300, Canon 100-400. Tamron macro 90 mm f:2.8
Tamron 150-600 F:5/6.3
Divers accessoires indispensables.

Messagepar SATS » 22 Jan 2019, 18:51

denez_breizh a écrit:C'est quand même mieux avec les photos à la bonne dimension...
Bon, tu vas être d'accord avec moi : la première, on l'oublie, je trouve qu'elle fait un peu "fouillis", il est difficile de dire ce que tu as vraiment voulu photographier.
La 2 est la plus aboutie, le dahlia est bien net et suffisamment isolé du reste pour qu'il soit mis en valeur. Sur la 4, c'est légèrement flou, la mise au point n'est pas faite correctement.
Comme tu as envie d'apprendre, je pense que tu vas vite comprendre ce qui ne va pas et que tu progresseras...

D'accord avec Denis. Je rajouterais que sur la 2 et la 4, tes vitesses sont trop faibles. Il aurait été préférable de monter les isos pour assurer une vitesse suffisante.
Le concours de janvier-février-mars est sur l'eau

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar gazand » 23 Jan 2019, 09:26

Je pense que sur la 1 l'exercice était d'avoir le 1er plan flou et le bokeh net, tu as réussit, mais c'est un peu fouillis effectivement, les autres, sont plus abouties et plus nettes.
Comme le dit STAS, si tu augmentes les isos, tu auras plus de lumière et tu pourras aussi augmenter ta vitesse, ce qui te permettra d'avoir des photos encore plus nettes.
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
PPnaute addict

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar michgorg » 23 Jan 2019, 10:50

Tout est dit tu n'as plus qu'à rectifier le tir
Quand tu es en priorité ouverture règles les iso en mode auto, comme ça tu n'auras pas de problème de vitesse trop basse, ton APN règlera les iso en fonction de la vitesse mini nécessaire pour éviter le flou de bouger :wink:
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Messagepar Shamallowdidine » 27 Jan 2019, 13:33

Bonjour,

desoler pour le retard de reponse (raison personnelle)
sur la premiere photo le concept de la 1 ere photo etait de prendre l'objectif de la fleur en flou et l'arriere plan en net.
la deuxieme est nickel car la photo devais etre prise en net et l'arriere plan en net

mes photos ne sont pas une perfection je l'avoue, c'était ma premiere fois sur les modes precis de mon appareil photo. il faut perserverer pour que ce soit nickel mais un petit rappel me serais pas de refus.
Shamallowdidine
La nouveauté

Messagepar Shamallowdidine » 27 Jan 2019, 13:36

Bonjour,

désoler pour mon retard de réponse (raison perso)

la le but de mon stage d'initiation était de connaitre les mode different de l'appareil photo, pour avoir un flou et un net on était en manuelle (est ce bien)
je prend bien évidement en compte tout ce qu'on me dit mais encore beaucoup de chose a apprendre.
Shamallowdidine
La nouveauté

Messagepar Shamallowdidine » 27 Jan 2019, 13:37

gazand a écrit:Je pense que sur la 1 l'exercice était d'avoir le 1er plan flou et le bokeh net, tu as réussit, mais c'est un peu fouillis effectivement, les autres, sont plus abouties et plus nettes.
Comme le dit STAS, si tu augmentes les isos, tu auras plus de lumière et tu pourras aussi augmenter ta vitesse, ce qui te permettra d'avoir des photos encore plus nettes.

bonjour,

désoler pour les réponses tardif

d'accord je vais essayer tous ça, beaucoup d'infos il va falloir s'y remettre
Shamallowdidine
La nouveauté

Messagepar Shamallowdidine » 27 Jan 2019, 13:39

denez_breizh a écrit:C'est quand même mieux avec les photos à la bonne dimension...

Bonjour,

désoler pour le retard de réponse (raison personnelle)
sur la premiere photo le concept de la 1 ere photo était de prendre l'objectif de la fleur en flou et l'arrière plan en net.
la deuxième est nickel car la photo devais être prise en net et l'arrière plan en net

mes photos ne sont pas une perfection je l'avoue, c'était ma premiere fois sur les modes precis de mon appareil photo. il faut persévérer pour que ce soit nickel mais un petit rappel me serais pas de refus.
Shamallowdidine
La nouveauté

Messagepar Shamallowdidine » 27 Jan 2019, 13:40

michgorg a écrit:Tout est dit tu n'as plus qu'à rectifier le tir
Quand tu es en priorité ouverture règles les iso en mode auto, comme ça tu n'auras pas de problème de vitesse trop basse, ton APN règlera les iso en fonction de la vitesse mini nécessaire pour éviter le flou de bouger :wink:

Bonjour,

la le but de mon stage d'initiation était de connaitre les mode different de l'appareil photo, pour avoir un flou et un net on était en manuelle (est ce bien)
je prend bien évidement en compte tout ce qu'on me dit mais encore beaucoup de chose a apprendre.
Shamallowdidine
La nouveauté

Messagepar gazand » 27 Jan 2019, 14:24

Ne t'inquiètes pas, tu un sur un bon forum où tu trouveras plein de réponses à tes questions qui te permettront d'avancer, on est tous passer par la même phase dit de débutant
Nath

J'aime la photo, la cuisine, les sorties et les restos en amoureux, tout ça n'est pas incompatible.................
gazand
PPnaute addict

materiel: Canon 1300D / 77 D
Objectif Canon EF-S 18-55 III
Objectif Canon 50 mm STM
Objectif Canon EF-S 55-250mm f/4-5,6 IS STM
Objectif Tamron SP 90 mm F/2.8 DI Macro 1:1 VC USD

Messagepar michgorg » 27 Jan 2019, 16:37

Bonjour,

je prend bien évidement en compte tout ce qu'on me dit mais encore beaucoup de chose a apprendre

En mode priorité ouverture tu aurais les mêmes résultats, mais le principal c'est de retenir que plus tu ouvres ton diaphragme et plus la PC est courte et plus tu le fermes et plus le PC est longue
Amicalement
Michel

Concours de janvier-février et mers : L’Eau - ici

CDC des membres : ici

« Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. »
Martine Franck
michgorg
Modérateur

materiel: Pentax K3 - Pentax 50 1,8 - Pentax 18-135 f3,5-f5,6 - Sac Lowerpro - trépied AFAITH Q666 - Télécommande Pixel RW-221

Retourner vers Photos de fleurs et de fruits

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message