Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

Inserer une photo dans une forme

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

Inserer une photo dans une forme

Messagepar greg60 » 30 Nov 2011, 11:10

Bonjour
Je cherche la technique permettant d'inserer une photo dans une forme (coeur ou trou de serrure ).
Je La forme me servirait de cardre a savoir noir et l'interieur transparent afin d'y inserer ma photo.
Si vous avez également des formes de bonne qualité car j'en ai trouvé sur le net mais qualite mediocre.
Merci pour votre aide
greg60
La nouveauté

Messagepar Invité » 30 Nov 2011, 14:49

Bonjour.
La technique du calque écrêté est parfaite pour ce genre de chose.

Par dessus ton fond (noir p.ex) tu traces ta forme (cœur ou autre) en mode remplissage afin que cette forme soit remplie d'une couleur 100 opaque et ce sur un nouveau calque bien entendu.
Tu importe ensuite ton image par dessus cette forme.
Tu places ton curseur parfaitement entre les deux calques, celui de la forme et celui de ton image jusqu'à ce qu'il change d'aspect (ceux cercles (noir et blanc)) et tu clique, tu viens d'écrêter ton image sur la forme.
Si tu te sers de l'outil déplacement, tu peux déplacer ton image sans toucher à ta forme afin de l'y placer parfaitement.
Invité

Messagepar greg60 » 30 Nov 2011, 18:32

Ok lorsue je crée les formes moi même.
Quel technique si les formes sont déja existantés (format jpeg ou autre) et que je veux donc remplacé l'interieur du coeur par ma photo?
merci
greg60
La nouveauté

Messagepar Invité » 30 Nov 2011, 20:45

Si tu as un cœur sur une image jpeg, il te suffit de le détourer encore que le cœur est dispo dans les formes prédéfinies.
Aussi les formes ne seront jamais complexes, aucun désavantages alors à les créer soi-même… ;)
Invité

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo