Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

installation camera raw 5.5 dans photoshop cs4

Ce forum est réservé aux discussions portant sur l’utilisation des logiciels pour le traitement des photos ainsi qu’aux méthodes d’impressions.

installation camera raw 5.5 dans photoshop cs4

Messagepar ivanovitch » 01 Oct 2009, 07:42

Bonjour
Je voudrais installer la dernière version de camera raw, celle qui fonctionnerait avec mon appareil. Sur le site de adobe, on peut télécharger la mise a jour vers 5.5, mais il semble qu'il faut avoir déja une version ancienne d'installée pour faire cette mise a jour. Assez curieusement, je n'en ai pas d'installée ! Comment résoudre le problême ?
D"autre part, j'ai lu les avantages que procuraient les fichiers raw, mais je n'ai encore jamais utilisés. Est ce que c'est vraiment d'une grande utilité ?
Merci pour vos réponses
ivanovitch
La nouveauté

Messagepar cassonade » 01 Oct 2009, 08:20

Bonjour :D
Ce serait sympa de ta part de te présenter dans la rubrique Nouveau Membre. Même si cela n'est pas obligatoire, c'est une coutume qu'on aime bien. C'est ici :wink: https://www.parlonsphoto.com/forum4.html
cassonade
PPnaute addict

Messagepar Invité » 01 Oct 2009, 18:05

Bonjour et bienvenue.

Premièrement, si tu as photoshop CS1, 2, 3 ou 4, tu as forcément CameraRaw d'installé.

Si ta version est trop ancienne pour ton APN, fais simplement une mise à jour de photoshop, il ira chercher seul la dernière version.

Aaprès ta mise à jour, ouvres simplement un de tes RAW avec photoshop, le plug in cameraRaw se lacera avec ton image ouverte.
Invité

Messagepar ivanovitch » 13 Oct 2009, 10:09

Bonjour
Merci le conseil était bon. Après avoir fait la mise a jour, caméra raw fonctionne avec mon appareil. Par contre il ne s'ouvre pas dans bridge.
J'ai lu quelque part qu'il fallait mettre le plugin dans les fichiers communs.
Comme je suis sur Mac, je ne trouve pas le dossier. Ca ne fait rien, le principal est que camera raw fonctionne sous cs4.
Encore merci
ivanovitch
La nouveauté

Messagepar Invité » 13 Oct 2009, 18:45

Salut. Via une mise à jour, le plug-in se place dans le répertoire par défaut selon ton système d'exploitation.

Le répertoire "Fichiers communs" est sous Windows.

À partir de bridge, si tu souhaites ouvrir une image dans CameraRaw, il suffit de demander à l'ouvrir dans CR via un clic droit (CTRL+Clic).
Invité

Messagepar ivanovitch » 16 Oct 2009, 09:35

Bonjour
Ca ne fonctionne pas. Depuis bridge quand je fais ouvrir avec camera raw, j'ai le message:
" la modification avec camera raw n'est pas activée. La modification avec camera raw nécessite l'exécution préalable d'un produit adapté pour que cette fonction puisse être activée "
Avec CS4 ça marche, donc ce n'est pas grave, c'est plutôt le fait de ne pas comprendre qui est agacent.
ivanovitch
La nouveauté

Messagepar ivanovitch » 16 Oct 2009, 09:36

Bonjour
Ca ne fonctionne pas. Depuis bridge quand je fais ouvrir avec camera raw, j'ai le message:
" la modification avec camera raw n'est pas activée. La modification avec camera raw nécessite l'exécution préalable d'un produit adapté pour que cette fonction puisse être activée "
Avec CS4 ça marche, donc ce n'est pas grave, c'est plutôt le fait de ne pas comprendre qui est agacent.
ivanovitch
La nouveauté

Messagepar Invité » 16 Oct 2009, 11:56

Peut-être une option décochée dans tes préférences ???
Invité

Retourner vers Forum des logiciels de retouches photo et d’impressions

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo