Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

instant en suspend

Ce forum est conçu pour échanger sur la photographie de portrait et de personnage.

instant en suspend

Messagepar younny » 06 Aoû 2014, 19:28

Vos avis svp
être avec vous me donne plus envie de faire des photos

Image

Image

Image

Image :m
younny
La nouveauté

Messagepar younny » 07 Aoû 2014, 07:19

18 vue et pas un seul commentaire et critiques c'est si moche que ca !!!!!
younny
La nouveauté

Messagepar SATS » 07 Aoû 2014, 09:33

younny a écrit:18 vue et pas un seul commentaire et critiques c’est si moche que ca !!!!!

Il ne faut perdre de vue que la majorité des visiteurs du site ne sont pas inscrits et que par conséquent ils ne peuvent pas laisser de commentaire.

Ceci dit tes photos appelle un commentaire : s'arranger pour se mettre au même niveau que ce que l'on photographie. Ici, toutes tes vus (sauf la dernière) sont en plongée. Cela dévalorise ton sujet. Ton modèle est photogénique et très à l'aise devant l'objectif. Une raison de plus pour y retourner.
Le concours de décembre : Les fêtes de fin d'année

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar xav2704 » 07 Aoû 2014, 09:59

Je rajouterais si cela t'es possible selon ton matériel, qu'il vaudrait mieux utiliser une focale plus longue, ne serait-ce que 55mm, ça évite de déformer les perspectives du sujet, surtout en portrait !

[edit] mais je vois que c'est un Samsung Galaxy S5...
xav2704
Apprenti ppnaute

Messagepar younny » 07 Aoû 2014, 18:18

merci SATS pour tes conseils en plus je suis vraiment novice dans le domaine ,et je compriend rien quand vous parlez technique,merci de parler simplement pour que j'avance ,je pense trés bientôt faire l'achat d'un appareil photo mais ..... :)
younny
La nouveauté

Messagepar younny » 07 Aoû 2014, 18:27

xav2704 a écrit:Je rajouterais si cela t’es possible selon ton matériel, qu’il vaudrait mieux utiliser une focale plus longue, ne serait-ce que 55mm, ça évite de déformer les perspectives du sujet, surtout en portrait !

[edit] mais je vois que c’est un Samsung Galaxy S5...

merci pour tes conceils mais c'est vrai que mon tel ne me donne pas trop le choix :pp2
younny
La nouveauté

Messagepar nadja-marseille » 07 Aoû 2014, 19:08

Déjà, j'adore cette lumière dans la première photo, sur les cheveux et les fleurs, et je regrette de ne pas la trouver dans le reste de la photo... Avec un jardin et une petite fille aussi jolis je crois que tu as matière à t'exercer à ce niveau-là, continues de jouer avec la lumière !
Sinon pour ce qui a été dit sur la focale je suis d'accord, là tu utilises soit un grand angle soit un zoom réglé sur du 35 mm quelque chose comme ça ? Tu verras si tu essaies 50, 55 mm (normalement c'est écris sur ton objectif) voire plus selon ton matériel, les perspectives seront moins déformées et ça a aussi l'avantage qu'on n'est pas obligé d'être très proche du sujet qui est ainsi plus naturel, plus détendu...
nadja-marseille
La nouveauté

Messagepar younny » 08 Aoû 2014, 17:48

merci beaucoup pour ton commentaire nadja :+5
younny
La nouveauté

Retourner vers Forum photographie de portraits et de personnages

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo