Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Photo de Sports

Intercontinental Rally Challenge: Monte Carlo 2011

Forum photo de sports, extrêmes ou classiques, mécaniques ou autres.

Messagepar bebert1985 » 23 Jan 2011, 17:57

Il y a du vrai dans ce que tu dit, j'ai peur de revenir sans la photo que j'aime ou que je veux. Donc je prends pas de risque. :?
Le soucis que j'ai c'est que je maitrise pas entiérement les réglages de mon boitier du fait que je shoote jamais en manuel. Les ISO par exemple je les montes et les descends un peu au pifométre. :?
Les ISO sont la chose que je maitrise le moins avec mon flash, quel sont tes conseils pour savoir maitriser se paramétre assez important.
Aprés selon les lieux, les circonstance j'arrive assez a jouer avec le décors et les éléments comme peuvent le prouver d'ancien topic :lol: (https://www.parlonsphoto.com/ftopic14809 ... lenge.html) mais pas en mode manuel. :(
Je prend du plaisir dans tout mes cliché mais il est vrai qu'avec plus de maitrise et de confiance en moi ils n'en seraient que plus reussit. :D
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar Tophy05 » 23 Jan 2011, 19:16

Ma préférence va à la 2. D'abord, je trouve cette auto super chouette avec en plus une déco que j'apprécie. Et j'aime bien cette vue où elle débouche de derrière le talus. Il y a aussi un bel appui avec une patte arrière légèrement levée je crois. Bon, c'est aussi une analyse de passionné de rallye.

La 4 est un peu de la même veine, mais les couleurs sont plus ternes et la composition me parle moins. rop d'espace en haut et pas assez en bas pour faire simple. Mais belle dérive.

La 1, la mise au point sur l'arrière de la 207, ça me gêne un peu. Entre nous, j'ai pas mal de photos comme ça moi aussi. Pi manque d'espace devant, et la vue en plongée, pas facile pour faire une belle image.

La 4, le filé manque de netteté pour moi. C'est vrai que cette auto a une bonne côte de sympathie, mais ce n'est pas ma préférée.

La 5, je trouve ton explozoom plutôt bien réussi. l'effet est assez poussé, mais le point de netteté est bien sur la calandre.

6 et 7, il ne se passe pas grand chose pour moi.

La 8, je garde avec les spectateurs. Comme le dit Photo-Surf, c'est bien d'élargir le champ de vision de temps en temps. Même si j'avoue de mon côté ne le faire que très rarement. ::-3
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Tophy05 » 23 Jan 2011, 19:22

Et pour les isos, moi je reste toujours le plus bas possible. Pour savoir un peu où tu en es, si tu es à 400 isos, et que ton appareil te donne une ouverture style F14 comme cité ci-dessus, cela veut dire que tu as de la marge et que tu peux descendre tes isos. Je dirai que en dessus de F10, tu peux descendre un peu.

Moi aussi je shoote en priorité à la vitesse. C'est donc avec les isos que je gère d'une certaine manière l'ouverture. Enfin, je fais attention à ce que cela ne soit pas trop fermé.

J'espère ne pas avoir dis de bêtise. :D
Tophy05
ppnaute passionné

Messagepar Rik6666 » 23 Jan 2011, 20:29

La 2 et la 7 pour moi!.

Ps: j'y était aussi au rallye monte carlo samedi au moulinet :D
Rik6666
ppnaute intoxiqué

Messagepar Phyloo » 24 Jan 2011, 12:27

Pas grand chose à ajouter après tous ces conseils, alors je vais me contenter de dire que la 2 :+5
Phyloo
Eleve ppnaute

Messagepar bebert1985 » 26 Jan 2011, 11:49

Merci pour vos conseils, je languis ma prochaine sortie pour mettre tout ça en pratique
bebert1985
Eleve ppnaute

Messagepar mistermag666 » 26 Jan 2011, 12:14

Comme beaucoup, je trouve que la 2 est vraiment tip-top ;)

photo-surf a écrit:Ok je pense que comme bon nombre tu a peur de passer à côté de LA PHOTO. Du coup tu ne te pose pas les bonnes questions et subit les réglages de ton boitier.

Quand je débarque sur un spot, je prend toujours le temps d’observer, j’imagine et pense la ou les photos que je veux faire. En extérieur je regarde aussi la position du soleil et extrapole ou il sera en fonction de l’horaire de la manifestation sportive ainsi je sais comment je vais le "subir et jouer avec"

Après il ne me reste plus qu’a agir. Valider mes réglages puis changer d’objectif ou d’angle et de type de réglage. Le but est de ne pas avoir comme vous avez tous tendance à le faire une voiture en gros plan avec des réglages bateau. Mais intégrer la voiture dans le paysage, jouer avec les vitesse d’obturation pour figer des gravillons qui volent ou faire du filé ou semi-filé. Jouer avec les déformation qui vont se créer en fonction de la vitesse d’obturation et de la focale.

Bref il faut que se soit un jeu.

heuresement que je vais aller voir le MC historique avec Mr Photo, car ce jeu n'est pas facile quand on debute, on arrive pas a penser a tout ca :(
mistermag666
ppnaute confirmé

Localisation: Alès dans le Gard, plus a coté de cet enfoiré de Sy, mais pas non plus encore totalement debarassé!!

Précédente

Retourner vers Photo de Sports

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo