Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Interrogation

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Interrogation

Messagepar Didine » 09 Juil 2006, 21:07

Je n'y connais rien en photo, mais j'ai un EOS 3000 depuis 7 ans que j'utilisé avec un zoom 300 mm pour faire des gros plans à distance. J'ai acquis depuis un petit numérique que j'utilise aujourd'hui majoritairement pour des raisons financières. Mais, les portraits que je prenais de mes filles me manquent...Dois-je tout revendre pour acheter un bridge numérique ? Que me conseillez-vous ?...Les vendeurs, à part vendre leur matos ne me sont pas d'une grande aide ?
Merci à vous !
Didine :wink:
Didine
La nouveauté

Messagepar guillaume » 09 Juil 2006, 21:13

Si je me trompe pas le Eos 3000 est un reflex, si c'est le cas, à ta place, j'acheterai juste un boitier reflex canon (ou un kit) vu que tu as deja un objectif.
guillaume
ppnaute confirmé

?

Messagepar Didine » 09 Juil 2006, 21:39

Oui, c'est un reflex argentique.
Cela signifie-t-il que je pourrais adapter mes zooms sur une reflex numérique ???
Didine
La nouveauté

Messagepar guillaume » 09 Juil 2006, 21:46

Si tu prend un canon, il y a de forte chance (a confirmer ou infirmer qd meme)
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar tErU » 10 Juil 2006, 02:12

les objectifs de la gamme eos chez canon en argentique sont compatibles pour beaucoup avec les eos numeriques : ce sont les objectifs canon EF .

au pire il faudra une bague.. et l'autofocus ne fonctionnera alors peut-etre pas...

personnellement, je trouve un peu precoce aujourd'hui d'abandonner un reflex argentique pour passer au numerique... surtout quand le budget est serré. je conseillerais plutot de remplacer l'eos 3000 par un eos 500 ou eos 50... moins chers. :D
tErU
Apprenti ppnaute

Je ne suis pas assez calée pour comprendre !!!

Messagepar Didine » 10 Juil 2006, 09:25