Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo argentique

Interrogation

Ce forum est dédié à l’appareil photo argentique ainsi qu’à ses accessoires.

Interrogation

Messagepar Didine » 09 Juil 2006, 21:07

Je n'y connais rien en photo, mais j'ai un EOS 3000 depuis 7 ans que j'utilisé avec un zoom 300 mm pour faire des gros plans à distance. J'ai acquis depuis un petit numérique que j'utilise aujourd'hui majoritairement pour des raisons financières. Mais, les portraits que je prenais de mes filles me manquent...Dois-je tout revendre pour acheter un bridge numérique ? Que me conseillez-vous ?...Les vendeurs, à part vendre leur matos ne me sont pas d'une grande aide ?
Merci à vous !
Didine :wink:
Didine
La nouveauté

Messagepar guillaume » 09 Juil 2006, 21:13

Si je me trompe pas le Eos 3000 est un reflex, si c'est le cas, à ta place, j'acheterai juste un boitier reflex canon (ou un kit) vu que tu as deja un objectif.
guillaume
ppnaute confirmé

?

Messagepar Didine » 09 Juil 2006, 21:39

Oui, c'est un reflex argentique.
Cela signifie-t-il que je pourrais adapter mes zooms sur une reflex numérique ???
Didine
La nouveauté

Messagepar guillaume » 09 Juil 2006, 21:46

Si tu prend un canon, il y a de forte chance (a confirmer ou infirmer qd meme)
guillaume
ppnaute confirmé

Messagepar tErU » 10 Juil 2006, 02:12

les objectifs de la gamme eos chez canon en argentique sont compatibles pour beaucoup avec les eos numeriques : ce sont les objectifs canon EF .

au pire il faudra une bague.. et l'autofocus ne fonctionnera alors peut-etre pas...

personnellement, je trouve un peu precoce aujourd'hui d'abandonner un reflex argentique pour passer au numerique... surtout quand le budget est serré. je conseillerais plutot de remplacer l'eos 3000 par un eos 500 ou eos 50... moins chers. :D
tErU
Apprenti ppnaute

Je ne suis pas assez calée pour comprendre !!!

Messagepar Didine » 10 Juil 2006, 09:25

Pourquoi ce changement pour un EOS 500 ou 50 ?
Que vais-je y gagner ?
Didine
La nouveauté

Messagepar klaus » 10 Juil 2006, 09:58

tErU a écrit:personnellement, je trouve un peu precoce aujourd'hui d'abandonner un reflex argentique pour passer au numerique...

précoce ? :D

Didine : conserve ton argentique et regarde les boitiers numériques qui acceptent tes objectifs, et avec quelles contraintes éventuelles.
J'ai gardé mes deux boitiers argentiques (je m'en sers encore) et sur les 4 objectifs en ma possession, 3 fonctionnent sans problème sur le boitier numérique...
klaus
ppnaute intoxiqué

Messagepar tErU » 10 Juil 2006, 15:50

l'eos 50 (pas 500, pardon ;)) est dejà legerement plus haut de gamme que le 3000... donc si tu dois investir, moi je te conseille d'investir plutot par là... mais pas obligé d'investir : l'eos 3000 a une excellent reputation !!!

precoce, oui, certainement, simplement parceque le numerique est encore, à mon humble avis, à son stade de developpement... certes on arrive à prendre de bonnes photos, avec d'excellent piqué, certains boitiers ont aussi de tres bons comportements et de tres bonnes "options", mais avouons quand meme que le numerique est sterile des lors qu'il s'agit d'imprimer ses photos ! la numerique est encore loin des capacités formidables qu'offre l'argentique en mamtiere de developpement. les impressions de photos numeriques ne durent pas dans le temps, et generalement, mis à part avec un matos de pro vraiment tres honereux, le resultat est toujours moindre...

bref, si le numerique est plein de promesses et possede de grands atouts, il n'en est pas moins imperfectible, bien au contraire, et je trouve dommage de can toner des photos sur des ecrans, car sorties sur papiers, les photos numeriques c'est du grand bof...
je rappelle que je suis pas du tout antinumerique... juste passionné de photo, debutant certes, mais conscient des limites de chaques mode de creation, argentique ou numerique. :D
tErU
Apprenti ppnaute

choix

Messagepar Didine » 10 Juil 2006, 21:25

Merci à tous pour vos conseils !!!
Je crois que nous allons opter pour un eos 350D, mais nous allons attendre la fin de l'année. Un vendeur FNAC nous a dit que les prix seraient alors intéressants puisque son successeur sera alors en vente !!!
Par contre, vous m'avez mis le doute sur le fait que les photos faites au reflex numérique pourraient être de moins bonne qualité en tirage papier que mes vieux " bons" gros plans faits à l'argentique!!!!
Pour moi, l'intérêt du numérique, c'est de pouvoir trier les photos et de ne faire développer (photoways) que les plus chouetttes !! Alors, j'hésite tout de même un peu
Didine
La nouveauté

Retourner vers Appareil photo argentique

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo