Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo architecture

Invalides by night

Les paysages urbains font partie de notre quotidien. Photos Urbex (bâtiments en friches, abandonnés) modernes, des lieux insolites.

Invalides by night

Messagepar tom_gab » 28 Sep 2013, 21:15

Bonjour à tous
J'arrive sur ce forum, tout nouveau donc, et j'attends votre avis sur cette photo réalisée de nuit aux Invalides...
Merci par avance pour vos commentaires !
Thomas

Image
tom_gab
La nouveauté

Messagepar Athineas » 28 Sep 2013, 21:32

Bonjour et bienvenu sur le forum !!!

Tu verras tu apprendras certainement plein de choses.

Dans quelques temps tu sauras évaluer toi même les autres et aussi tes propres travaux (c'est pour cela que je post peu de mes photos maintenant :(

Elle penche, il faut que tu redresses ou alors si tu veux en faire un effet particulier (pourquoi pas c'est toi qui voit) alors elle ne penche pas assez.

Ce n'est pas facile la nuit, tu avais un pied ?

a bientôt !
Athineas
Stagiaire ppnaute

Messagepar michelcau » 01 Oct 2013, 11:51

un erreur de debutant que tu ne referas plus , les verticales et les horizontales doivent etre parfaites
c'est la premiere chose que j'ai vue , ca penche , tous les logiciels doivent redresser les photos
un petit manque de nettete
tu n'as pas fait dans le plus facile
bonne continuation

michel
michelcau
PPnaute de bronze

materiel: ancien 40D objo 17/85 , canon 5D mark II , objo 24/105 f4 , 70/200 f 2;8 , flash canon 580 EX II , filtres polarisants , 1 filtre ND 400 , telecommandes , Canon , filaire et infrarouge , un trepied

Messagepar sbx59 » 01 Oct 2013, 12:09

Bonjour, comme sur tous forum, il est bienvenu de se présenter avant toute chose. C'est ici :

https://www.parlonsphoto.com/forum4.html

Pour prendre connaissance du règlement c’est par ici :

https://www.parlonsphoto.com/reglement.html

Amicalement,

L'équipe du staff.

sbx59
ppnaute confirmé

Messagepar C.IvanoV » 04 Oct 2013, 17:35

michelcau a écrit:un erreur de debutant que tu ne referas plus , les verticales et les horizontales doivent etre parfaites
c’est la premiere chose que j’ai vue , ca penche , tous les logiciels doivent redresser les photos
un petit manque de nettete

Oui ça penche.
Le logiciels permettent de redresser, mais attention à ne pas compter que la dessus. ça peut passer sur ce type de photos, toutefois, ça peut produire des effet inesthétiques sur des photos au grand angle.

Manque de netteté, j'ai l'impression que plus qu'un problème de mise au point, ou de stabilité, c'est le compromis focale/lumières qui n'est pas au top. Selon les objos, la lumière "bave" à certaines focales.

J'ajouterai peut être un une balance des blancs est perfectible. Je suppose que t'as laissé l'APN en balance auto.

Enfin, la compo n'est pas "posée". On comprend bien que c'est parce que c'est un dôme, mais il ne forme pas un tout. Il aurait peut être fallu lui trouver une base, une ligne de rupture de l'architecture plutôt que de le couper à l'arrache.
C.IvanoV
ppnaute confirmé

Retourner vers Forum photo architecture

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo