Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Appareil photo numérique

ioshutter télécommande via iphone

Forum sur l’appareil photo numérique et ses accessoires. Demande d'avis ou d'aides pour faire votre choix.

ioshutter télécommande via iphone

Messagepar therealFFF » 15 Jan 2013, 23:48

Bonjour, je suis toujours à la recherche d'une télécommande pour mon 5D, pour des portraits style studio et surtout des paysages notamment avec mon filtre ND400.
J'hésitais entre une filaire ou une radio (l'infrarouge ne m'interesse par car il faut placer la main devant l'appareil)

Je me suis intéressé aussi à celle avec intervallometre pour pouvoir régler le temps de pose mais là c'est carrément trop cher

donc voila ce que j'ai trouvé
l'ioshutter est une application qui permet de contrôler l'appareil via l'iphone
on peut régler les temps de pose, le retardateur et même faire du time-lapse pour 39 euros au lieu de 70 en ce moment sur un site allemand

alors intéressant ou truc de geeK, lachez-vous
si vous avez des tuyaux à moins de 40 euros ça m'interesse
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar Valamande » 23 Jan 2013, 09:20

Up
Valamande
PPnaute de bronze

Messagepar therealFFF » 25 Jan 2013, 00:35

personne n'utilise de télécommande ?
therealFFF
Eleve ppnaute

Messagepar lolororo » 25 Jan 2013, 00:43

therealFFF a écrit:personne n’utilise de télécommande ?

Si, un TC-80N3, téléommande, intervallomètre et tout le toutim. :wink:

Sur ton truc avec l'i-phone, je ne sais pas, je ne connais pas. Mais je te conseillerais de te méfier, connaissant la politique commerciale d'Apple, le truc ne marchera sans doute plus avec la prochaine version de l'i-phone. Une télécommande a une durée de vue bien plus longue qu'un téléphone portable de nos jours.
lolororo
PPnaute d'argent

Messagepar therealFFF » 25 Jan 2013, 16:45

merci Lolo, en effet la tc 80-N3 correspondrait à mes besoins, mais elle est trop chère. l'IOshutter ne sort pas des usines apple, c'est un accessoire développé par une autre firme qui s'adapte sur le téléphone. En cherchant un peu, j'ai vu qu'il y avait d'autres types de télécommande qui fonctionnent sur le même principe et qui reste moins chère que la TC 80.
therealFFF
Eleve ppnaute

Retourner vers Appareil photo numérique

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo