Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum spécial photoshop

j'ai besoin d'aide!!

Ce forum réservé à photoshop vous permettra d’échanger des tutos ainsi que des scripts à télécharger afin de vous aider à retoucher au mieux vos photos.

j'ai besoin d'aide!!

Messagepar céline83130 » 03 Fév 2008, 15:54

Bonjour a tous,
comme je suis dans la photographie depuis peu et que je galère, je cherche des livres pour les débutants qui explique tout sur la photographie, comment devenir un bon photographe, les règles de base.... je viens d'acheter un logiciel de retouche" photoshop 5.0" je ne sais pas du tout comment ça marche, pour cela je cherche un livre pour débutant qui explique en détaille son fonctionnement... ainsi que des adresses pour créer un blog super sympas!!!
si vous pouvez m'aider a ces sujets ça m'aiderai beaucoup pour avancer . :D
que penssez-vous de ce livre"Photoshop spécial débutants : Cahier d'exercices 1 et 2"

Merci d'avance.
céline83130
Stagiaire ppnaute

Messagepar Magus » 03 Fév 2008, 15:58

Je te conseil de déjà parcourir les forums ou tu trouveras de bons tutaux pour photoshop, ainsi que des dossiers/articles, sur les techniques photographiques.

Il y a sur ce forum des tutaux très bien sur tous les sujets( ou en tout cas de nombreux sujets)

Ce qui te permettra par la suite de mieux sélectionner un bouquin. Je pense qu'il vaut mieux aborder le problème dans ce sens là ^^
Magus
La nouveauté

Messagepar Smetana » 03 Fév 2008, 16:24

Je débute aussi et j'applique la méthode de Magus. Je fais des tests, j'expérimente et j'analyse le résultat afin de voir pourquoi mes photos ne sont pas bonnes. Sur le forum, vraiment énormément de conseils sont donnés; ne serait-ce que lorsque tu postes une photo, tu as les experts qui te la commentent et c'est une aide bien précieuse.
Pour Photoshop, il y a une section pour cela avec tout plein de tucs; il y a aussi l'aide dans ton logiciel. Sinon, toujours au sujet de Photoshop, en utilsant un moteur de recherches sur des tutos pour ce log, tu trouves énormément de sites.
Smetana
ppnaute intoxiqué

Messagepar alann01 » 08 Fév 2008, 14:09

bonjour...
il existe un tres bon hors serie de competence micro qui s'appel competence photo.
le premier numero qui a environ 1 an traite vraiment de la technique photo et les trois autres sur des theme un peut plus preci...
je te les recommandes pour bien debuté.
alann01
Eleve ppnaute

Retourner vers Forum spécial photoshop

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo

forum photo

forum photo

forum photo