Le forum pour tous les photographes et les amateurs de photographies depuis 2005.

Retourner vers Forum photo animalière

J'ai pensé aux animaliers :-)

Forum photo d'animaux : La pratique de la photographie animalière est de plus en plus courante de nos jours.

J'ai pensé aux animaliers :-)

Messagepar StudioSaana » 27 Fév 2017, 21:34

Je suis pas très photo animalière j'avoue, pas le bon matos, toutefois quand j'ai vu la photo dont je vais vous parler j'étais bluffé.

Force est d'imaginer que pour obtenir une telle photo l'animal a été "habitué" à venir chercher sa nourriture ce qui me fait penser à un débat que j'avais lu sur "jusqu'où" peut on aller pour faire une belle photo animalière", chacun ayant une morale bien propre. Enfin bref, c'est pas l'objet ici, je m'égard :

tapez "Magic mushroom by Andre Villeneuve - Photo 200206125 / 500px" sur google, qu'en pensez vous ?

Sam
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Re: J'ai pensé aux animaliers :-)

Messagepar SATS » 27 Fév 2017, 22:26

Je ne pense pas que cet écureuil soit apprivoisé. Les petits gris d'Amérique du nord sont assez peu farouche.
Tu peux aller faire un tour sur le post de Marijo qui montre un petit gris se nourrissant.
je-vous-invite-a-voir-theodore-l-ecureuil-t246714.html#p2559298
Le concours de juillet-aout-septembre est sur les vacances

cordialement,

Thierry.
SATS
Co-Admin

materiel: Canon 60D + Canon 60 macro + Canon 50mm 1.4 + Canon 17-55 mm + Canon 10-22 mm + Canon 55-250 mm.

Messagepar MDANI39 » 27 Fév 2017, 23:13

Bien d'accord avec Thierry, même si la photo est superbe.
Il faut savoir aussi que certaine photos de rapaces ont étés réalisés avec des oiseaux éduqués, en leur jetant des proies vivantes.
Et des photographes professionnels avec du matos de fous réalisent de super clichés.
Comment le deviner quand vous regardez ces photos.
Mais ce que je trouve malhonnête c'est que ils ne l'annonce pas avant. :bob2
Amicalement,
Daniel.

Les animaux n'ont pas, comme l'homme, l'orgueil de se croire le roi des animaux.
Théodore Monod
Le
règlement c'est ici

reglement.html

Le concours de décembre 2017 avec pour thème "Les fêtes de fin d'année (Noël et le nouvel an)" ici
concours-de-decembre-2017-t251278.html
MDANI39
Modérateur

materiel: Canon eos 5D MARK III
Canon eos 70d
TAMRON 150-600mm SP f/5-6.3 Di VC USD
Canon EF-S60mm f/2.8 Macro USM
Canon EF-S18-135mm f/3.5-5.6 IS STM
Trépied Manfrotto 055 carbone 4 sections et Rotule-Poignée Joystick 327RC2
Affut tragopan v4

Messagepar StudioSaana » 27 Fév 2017, 23:40

J'ai vu le post de Marijo et j'ai moi même eu l'occasion de voir la facilité avec laquelle on les approche à Montréal où certains comparent même les écureuils aux pigeons parisiens. Effectivement l'animal n'a peut-être pas été domestiqué sur la photo que je citais, c'est possible mais comme le dit MDANI39 ce qui est délicat avec la photo animalière c'est de ne pas savoir....Il y a des atrocités de faites et parfois derrière son écran on va dire Whouaoooo... J'en ignorais le quart avant de lire le "coup de gueule" d'un certain David Wolberg dernièrement et j'avoue avoir été très choqué par ce que certains sont prêt à faire pour obtenir le buzz...Pour cela qu'en photo animalière j'aime bien aussi avoir des photos du making-off même si là aussi on peut tout faire dire à l'image...

Sam
Studio Saana

"Un appareil photo n’a jamais fait une grande image, pas plus qu’une machine à écrire n’a jamais fait un grand romans" (Peter Adams)
StudioSaana
ppnaute confirmé

materiel: Pentax K1

Messagepar freddie2 » 28 Fév 2017, 22:25

je ne pense pas que l'animal est apprivoisé, mais par contre pour le gland sur le champignon, je doute du hasard...
freddie2
ppnaute confirmé

materiel: canon 100d

Messagepar gsxr » 04 Mar 2017, 20:53

StudioSaana a écrit:Je suis pas très photo animalière j'avoue, pas le bon matos, toutefois quand j'ai vu la photo dont je vais vous parler j'étais bluffé.

Force est d'imaginer que pour obtenir une telle photo l'animal a été "habitué" à venir chercher sa nourriture ce qui me fait penser à un débat que j'avais lu sur "jusqu'où" peut on aller pour faire une belle photo animalière", chacun ayant une morale bien propre. Enfin bref, c'est pas l'objet ici, je m'égard :

tapez "Magic mushroom by Andre Villeneuve - Photo 200206125 / 500px" sur google, qu'en pensez vous ?

Sam

je pense qu'il faut arrêter tous ces clichés de pseudo captivité chez les animaux pour la photo animalière,et je pense aussi savoir de quoi je parle
j'ai moi aussi bien regardé cette photo,et mon analyse est la suivante:
certes,il y a peut être nourrissage,mais quel photographe n'a jamais nourris un oiseaux en hiver,en échange de quelques photos?
perso,je n'en connais pas beaucoup,moi le 1er
pour la suite,c'est très simple,une superbe préparation,et le matos adéquat
ici je soupçonne un boitier camouflé préréglé pour la scène ,une barrière infrarouge,et le tour est joué,même pas besoins de votre présence,c'est pas magique ça?
l'animal reste sauvage,aucun dérangement,et ça donne ce genre de photo
aujourd'hui,les photographes animaliers font preuve d'une très grande inventivité,et savent très bien se servir de toutes les nouvelles technologies pour avoir LA photo,sans pour autant déranger l'animal

donc pour moi,c'est un débat stérile
Amicalement,
Yannick.
gsxr
ppnaute intoxiqué

materiel: de quoi se faire plaisir

Retourner vers Forum photo animalière

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

forum photo